(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

À qui donneriez-vous une médaille ? C’est la question qu’a posé innocent, partenaire mondial de Paris 2024, aux Français 

04 juin 2024

Sondage innocent : On mérite tous une médaille ! Le partenaire mondial de Paris 2024 reconnaît et célèbre tous les champions du quotidien.

Le sondage innocent réalisé par Ipsos.Digital auprès d’un échantillon de 1000 répondants représentatifs de la population française célèbre les athlètes du quotidien avec sa campagne “On mérite tous une médaille” 

Paris, le 4 juin 2024 – innocent, acteur incontournable du rayon des jus de fruits frais et partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dévoile sa campagne “On mérite tous une médaille” pour célébrer les champions de la vie quotidienne. 

À cette occasion, innocent a distribué des médailles personnalisées afin de placer sous le feu des projecteurs les personnes qui font aussi de petites et grandes choses au quotidien. 

“Animé par la conviction profonde que chacun mérite une médaille, innocent en tant que partenaire mondial de Paris 2024 célèbre les petites et grandes victoires de la vie quotidienne. Avec cette étude nous souhaitons rappeler que les champions font souvent partie de notre entourage proche. Que ce soit notre conjoint.e, notre mère, ou bien nous-mêmes !” Nicolas Marotte, Directeur Général innocent France.  

Chacun de nous n’est-il pas en réalité un champion prêt à monter sur le podium ? Allons découvrir de plus près ce qu’en pensent réellement les Français.  

 

Qui mérite d’être la star du podium ? Les conjoint·es et les mamans !

Aujourd’hui, la France figure à la 5ème place des nations les plus récompensées dans le monde, avec 749 médailles olympiques dont 222 en or. Mais les athlètes ne sont pas les seuls à mériter une médaille. 

Les Français offriraient également une médaille à :

  • 25% à leur conjoint.e. 
  • 20% à leur mère ou eux-mêmes.
  • 6% à leur enfant 

En fin de classement, les Français choisissent d’honorer leur père (4%), leur frère/sœur (3%), leur meilleur.e ami.e (3%), leur grand-père/grand-mère (2%) ou leur collègue (1%).

 

Un podium mérité pour les Français qui font leur repas maison toute la semaine 

Face aux défis de la vie quotidienne, nous pourrions nous aussi être considérés comme un vrai athlète parce que chaque effort dans notre vie quotidienne a son mérite, y compris les tâches ménagères : 

  • 34% considèrent que cuisiner à la maison toute la semaine mérite une médaille ; 
  • Garder son calme aux heures de pointe, dans les transports ou les embouteillages. Une tâche qui devrait être récompensée par une médaille pour 26 % des Français ; 
  • 23 % pensent aussi que faire la lessive et le repassage sont des actes de bravoure qui méritent d’être célébrés. 

Les Jeux Olympiques récompensent les sportifs de haut niveau, mais quid des sportifs amateurs ? 21% des Français applaudissent ceux qui sortent même quand il pleut ! 

 

Pour les Français, les actions environnementales sont les plus dignes de reconnaissance 

Les gestes verts sont reconnus ! Les Français désignent comme champions : 

  • ceux qui consomment des fruits et légumes de saison (36 %). 
  • ceux qui prennent leur vélo et les transports en commun (34%)
  • ceux qui soutiennent les commerces locaux (34%).

 

Toujours dans le thème de l’écologie, l’achat d’occasion plutôt que le neuf (25%), prendre des petites douches plutôt que des bains (24%) et choisir des énergies renouvelables pour sa maison (21%) sont des éléments à récompenser pour près d’un quart des Français. 

Reconnaître et saluer les petites et grandes victoires de tous les jours est un puissant moteur de motivation : pour près de la moitié des Français (49%), la reconnaissance de leurs actions leur donne envie d’en faire plus. 46% arguent que cela rend aussi les tâches du quotidien moins pesantes. 

Et si c’était vous, à qui donneriez-vous une médaille ?

 

Méthodologie :

Le sondage Ipsos.Digital et innocent  a été réalisé auprès d’un échantillon de 1000 Français âgé.es de 18 à 75 ans. Cet échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de région et de catégorie socio professionnelle. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne via la plateforme Ipsos Digital du 27 au 30 avril 2024.

À propos d’innocent drinks

Bonjour, on est innocent, on fait des boissons délicieuses et naturelles. On essaie aussi de faire des blagues (taux de réussite 53,99 %). Tout a commencé en 1999 lors d’un festival de musique. Trois garçons, les cheveux au vent, fraîchement diplômés, achètent 100 kg de fruits frais. Ils élaborent leurs 1ers smoothies avec un panneau : « Devons-nous quitter nos jobs pour lancer des boissons saines ? » et installent 2 poubelles : OUI et NON. Les visiteurs devaient jeter leurs gobelets dans une des 2 poubelles. À la fin du festival, la poubelle OUI était pleine. Le lendemain était le premier jour du reste de notre vie… Voilà, vous savez tout. Cela fait maintenant plus de 20 ans que l’on fait des petites boissons de la meilleure manière possible, pour les gens et l’environnement. Et on n’a jamais changé notre façon de faire : des fruits et des légumes mixés ou pressés. Et rien d’autre. Jamais. www.innocent.fr 

CONTACT PRESSE

Agence StoriesOut – innocent@storiesout.com

Ivanna Báez – ivannabaez@storiesout.com – 07 82 28 14 80 

Lila Salmi – lilasalmi@storiesout.com 06 31 71 44 04 

 

Innocent

AgriTech, FoodTech

b2c

Communiqués de presse

10 juin 2024

innocent dévoile les lauréats de son fonds de 1M d’euros pour l’agriculture régénératrice 

4 juin 2024

À qui donneriez-vous une médaille ? C’est la question qu’a posé innocent, partenaire mondial de Paris 2024, aux Français

3 janvier 2024

innocent fait évoluer son partenariat avec Petits Frères des Pauvres en finançant désormais des portions de fruits et légumes pour les personnes âgées isolées

8 novembre 2023

innocent choisit StoriesOut en France