(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Feedzai et STET s’associent pour lancer une solution de gestion de la fraude basée sur l’IA

27 juin 2024

Feedzai, première plateforme RiskOps au monde et STET, opérateur de paiements interbancaire majeur en Europe s’associent pour lancer une solution de gestion de la fraude, basée sur l’IA, pour mieux protéger les transactions par carte

  • STET et Feedzai franchissent une nouvelle étape de leur partenariat avec l’intégration, au sein de la plateforme STET, de la solution de gestion de la fraude de Feedzai qui apportera une protection supplémentaire pour les transactions par carte.
  • Ce partenariat entre 2 leaders européens dans leurs domaines d’activités respectifs constitue une réelle avancée pour l’écosystème des paiements en Europe, et potentiellement au-delà.

Paris, France – 27 juin 2024 – Feedzai, le leader de la lutte contre la criminalité financière grâce à l’IA, dévoile son partenariat avec STET, opérateur interbancaire européen de premier plan, qui a traité plus de 35 milliards de transactions en 2023. Les deux acteurs annoncent le lancement d’une solution de lutte contre la fraude basée sur les technologies d’IA de Feedzai, ouvrant ainsi la voie à un partenariat industriel.

En matière de paiements, la confiance est une priorité absolue. Cette intégration apporte une solution concrète et innovante aux institutions financières pour les aider à lutter contre la fraude aux paiements et ainsi mieux protéger leurs clients.

Depuis sa création, en 2004, STET a progressivement intégré tous les types de paiements (cartes, SEPA et wallets) et fournit des scores pour l’ensemble du processus de paiement (authentification, enrôlement, autorisation, prépaiement). Avec Feedzai, STET sécurise désormais la transition vers un monde cash light, où les paiements en espèces reculent, tout en garantissant la confiance dans les transactions digitales.

Ce partenariat apportera une valeur ajoutée significative aux PSP (Payment Services Providers), les alertant dès qu’une transaction semble suspecte.

« Depuis sa création, en 2019, le service d’authentification de STET a prouvé son efficacité, en réduisant drastiquement la fraude dans l’e-commerce pour CB, le réseau domestique de cartes en France et plus grand réseau domestique de cartes en Europe. Alors que l’écosystème des paiements se transforme avec de nouveaux acteurs, de nouvelles technologies et de nombreux cas d’usage, la fraude représente une menace croissante. Les schémas de fraude évoluent rapidement et les solutions de scoring doivent être de plus en plus réactives. Comme, dans le même temps, les données de paiement deviennent de plus en plus riches, il est essentiel d’améliorer les capacités en matière de datascience. Avec ce partenariat, l’objectif de STET est d’utiliser les technologies de pointe offertes par Feedzai en matière d’Intelligence Artificielle pour offrir des solutions de gestion de la fraude à l’état de l’art à l’écosystème des paiements en Europe… et potentiellement au-delà » déclare Régis Folbaum, Directeur Général de STET.

 

« Nous sommes ravis de travailler avec un leader du marché comme STET qui améliore ses offres pour protéger les entreprises et les consommateurs de la criminalité financière. L’accent que nous mettons sur le développement de capacités d’IA à la pointe du marché est un excellent complément à l’innovation de STET dans le domaine des paiements, et nous partageons avec STET une vision commune visant à rendre les transactions plus simples, plus sûres et plus fiables. Nous pensons que ce partenariat permettra aux deux entreprises de continuer à se développer en France et plus largement en Europe. » ajoute Nuno Sebastião, cofondateur et PDG de Feedzai.

    

À propos de Feedzai : Feedzai est la première plateforme RiskOps au monde, protégeant les personnes et les paiements avec une suite complète de solutions basées sur l’IA, conçues pour arrêter la fraude et la criminalité financière. Les principales institutions financières font confiance à Feedzai pour gérer les processus critiques de risque et de conformité, protégeant des milliers de milliards de dollars de transactions tout en améliorant l’expérience client et en protégeant la vie privée des utilisateurs.

Pour plus d’informations : rendez-vous sur www.feedzai.com

Media Contact: StoriesOut agency : feedzai@storiesout.com

Ivanna Báez 07 82 28 14 80

Marie Fradelizi 06 67 50 85 82

À propos de STET : STET est un opérateur critique au service des banques et de la communauté bancaire dans son ensemble qu’elle sert au quotidien. En tant qu’opérateur SIPS (Systemically Important Payment System ou Système de Paiement d’Importance Systémique), STET s’engage à respecter des normes de sécurité très élevées. Depuis sa création il y a 20 ans, la vision de STET est que l’harmonisation européenne n’empêche pas la diversité des marchés. Dans ce contexte, nous développons des architectures évolutives, conçues pour répondre aux évolutions du marché, supporter les évolutions technologiques et soutenir les nouveaux usages digitaux. Notre offre de services à 360°, incluant un système de compensation capable d’opérer un large éventail d’instruments de paiement (domestique et SEPA), des services temps réel (réseau d’autorisation et paiement instantané), des capacités de tokenisation émetteur et marchand et des outils éprouvés de lutte contre la fraude, nous permet de relever avec nos clients tous les défis de notre industrie.

Pour plus d’information : https://www.stet.eu/

Media Contact: Isabelle Thiebault | Head of Strategy and Communications – isabelle.thiebault@stet.eu

Fintech / InsurTech, DataTech / Deeptech / IA

b2b

Communiqués de presse

Sorry, No posts.