(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Gatling accélère sa stratégie de démocratisation des test de charge avec ses SDK en JavaScript et TypeScript

21 mai 2024

Déjà utilisé par plus de 200 000 sociétés dans le monde, le leader international français étend son marché, avec le support de 2 nouveaux langages utilisés par ⅔ des développeurs dans le monde, et entend doubler rapidement sa base d’utilisateurs.

Paris, le 21 mai 2024Gatling, la solution de test de charge (load testing) de sites, applications, API et microservices annonce la disponibilité de sa solution pour les développeurs JavaScript et TypeScript grâce à ses nouveaux kits de développement (SDK) dédiés.

Déjà leader mondial sur son marché open-source, Gatling et lauréat des Acteurs du Libre 2023 dans la catégorie « Prix du Développement Commercial», devient la première solution de load testing  « Polyglotte », disponible dans les principaux langages de programmation : Java, Kotlin, Scala et désormais JavaScript et TypeScript.

Une prouesse technologique : faire cohabiter plusieurs communautés de développeurs avec la même stack technologiqueFondée en 2015, Gatling s’est rapidement imposée comme l’une des références du test de charge dans le monde grâce à son efficacité et sa simplicité de prise en main.

Animé par sa volonté de démocratiser les tests de charge,l’éditeur a lancé un programme de partenariat international en novembre 2023 et transposé sa technologie à l’état de l’art dans l’un des langages les plus usités par les développeurs, JavaScript, et dans le langage les plus dynamique en termes de croissance, TypeScript. Une prouesse technologique réalisée en tout juste un an par ses équipes de R&D ! 

Grâce aux SDKs, les inconditionnels de JavaScript et de TypeScript, ont désormais accès à l’ensemble des outils qui font le succès de Gatling depuis bientôt une décennie : la simulation de pics de trafic sur des sites internet, applications, API et microservices, la mesure de la capacité à gérer de très fortes charges, et l’identification des goulots d’étranglements pour anticiper les problèmes de performance.

Démocratisation, développement et enracinement du rayonnement international

Le support de JavaScript et TypeScript est une innovation particulièrement plébiscitée au sein de l’écosystème de Gatling. Il répond à un double enjeu :

  • l’accessibilité de Gatling à l’ensemble des développeurs, en leur proposant la solution dans leur langage de programmation privilégié
  • unifier les pratiques de tests de charge au sein d’organisations mêlant des équipes de développeurs utilisant des langages  de programmation différents.

Avec le lancement de ce nouveau SDK, Gatling ambitionne d’ accélérer la démocratisation du test de charge en constante croissance depuis la crise sanitaire, et s’ouvrir à un marché qui représente plus de 20 millions de développeurs dans le monde. De fait, Gatling entend doubler son chiffre d’affaires, et corollairement, doubler ses effectifs afin d’atteindre ses objectifs et être en capacité de répondre à une demande internationale  en pleine expansion.

« C’est très certainement le projet de R&D le plus pointu que nous ayons réalisé. Nous sommes fiers d’annoncer la disponibilité de nos SDKs JavaScript et TypeScript, qui récompense les efforts et le talent de nos équipes, et répond à une très forte demande de nos clients depuis de nombreuses années.” Commente Paul-Henri Pillet, CEO de Gatling

Il ajoute : “Pour Gatling, la disponibilité de ces SDKs est un événement majeur puisqu’elle nous permet désormais d’adresser le plus grand nombre et devrait nous permettre de passer une nouvelle étape dans la vie de l’entreprise. D’ici la fin de l’année prochaine, nous prévoyons de doubler nos effectifs et d’installer des bureaux à l’international.”

L’éditeur a déjà la tête à ses prochains projets de R&D, avec notamment en ligne de mire l’intégration de technologies d’IA et l’automatisation des simulations.

À propos de Gatling

Fondée en 2015, Gatling édite une solution de test de charge  d’applications, APIs et microservices. Plus de 200,000 entreprises dans le monde telles que BBC, Adobe, Roblox, Criteo ou Enedis s’appuient sur la solution pour améliorer leurs performances. Chaque étape est minutieusement testée pour améliorer l’expérience utilisateur et éliminer des incidents coûteux. Avec une approche “test-as-code”, Gatling permet d’adapter les recherches de performances pour répondre aux besoins des équipes et des applications. Grâce à cela, les entreprises peuvent automatiser et perfectionner leur stratégie de test de charge pour identifier les failles avec transparence, cohérence et traçabilité. Pour plus d’informations, consulter le site https://gatling.io/

Contacts Presse :
Stéphane Neraud – sn@storiesout.com06 77 92 09 16
Zeyna Sabri – zeynasabri@storiesout.com06 25 47 83 16

Gatling

Logiciel / services entreprises

b2b

Communiqués de presse

13 février 2024

Gatling est lauréat des Acteurs du Libre 2023 et annonce 20 millions de téléchargements de sa solution de test de charge

15 novembre 2023

Gatling, référence mondiale du test de charge, lance son Programme Partenaire