(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

KeeeX lance une solution de nouvelle génération dédiée au Trade finance, 100 % conforme MLETR

20 juin 2024

Avec TraaaX, le leader français de la confiance numérique et du contenu vérifiable transforme les données et documents des acteurs de la finance en fichiers numériques originaux traçables, vérifiables et transférables en un clic !

Paris, le 20 juin 2024 — KeeeX, éditeur français de la première suite universelle de certification, traçabilité et d’authentification des fichiers et processus métier annonce la disponibilité de la version industrielle de TraaaX, la première solution interopérable, multiformat, multiplateforme et 100% conforme MLETR.

Un nouveau paradigme : des titres électroniques auditables, traçables, transférables 

Le 13 juin 2024 a été promulguée la loi n° 2024-537 24 visant à accroître le financement des entreprises et l’attractivité de la France, et encadre notamment la dématérialisation des titres transférables. Cette digitalisation ne peut être sécurisée et fiable, si les documents ne sont pas auditables !

Les titres transférables donnent droit à leur porteur de demander l’exécution de l’obligation spécifiée et de transférer ce droit. Dématérialiser ces titres nécessite donc d’être en capacité de prouver leur intégrité, le contrôle exclusif de l’original et de pouvoir le transférer.” analyse Laurent Henocque, Président et Fondateur de KeeeX

Avec TraaaX, l’éditeur français propose une solution unique permettant en un clic de conformer les fichiers aux documents transférables électroniques tels que défini par la loi cadre MLETR, et de facto, de sécuriser et rendre interopérables ces échanges sensibles.
La solution permet de tracer la vie d’un document, prouver son caractère original, certifier son auteur et émetteur ou encore de répertorier l’ensemble des modifications effectuées par les différentes parties prenantes, transférer les titres ou basculer sur un processus papier.

Une nouvelle façon de protéger, sécuriser et valoriser les fichiers

KeeeX propose un nouveau paradigme dans lequel la confiance est directement intégrée dans des fichiers facilement auditables et vérifiables sans tiers de confiance, sans possibilité de contrefaçon ou usurpation d’identité. Qu’il soit question de crédit documentaire, billet à ordre, bon de connaissement,  certificat d’assurance, récépissé d’entrepôt, certificat d’origine, etc. La solution TraaaX by KeeeX agit comme une tour de contrôle assurant l’interopérabilité entre les plateformes.

Il est possible à tout moment de vérifier l’authenticité et la validité d’un titre transférable électronique, qu’il soit sous forme numérique ou papier.

La solution est universelle et peut fonctionner pour tous types de fichiers. Elle permet par exemple de vérifier en un clic qu’un document est bien la dernière version, ce qui intéresse particulièrement les avocats, industriels ou administrations” ajoute Laurent Henocque

À propos de KeeeX

Fondée en 2014 à Marseille, KeeeX édite une suite logicielle complète qui permet de certifier, tracer et rendre vérifiables tous fichiers et processus métiers grâce à un procédé universel unique au monde. L’entreprise est née de la valorisation de deux brevets détenus par l’Université d’Aix Marseille et le CNRS dont Laurent Henocque, Fondateur de KeeeX est l’auteur. L’éditeur fournit la première technologie universelle qui permet aux entreprises de protéger leurs actifs numériques facilement et de façon efficiente. La suite KeeeX est aujourd’hui utilisée dans 51 pays, et a déjà permis d’authentifier plus de 65 millions de fichiers d’entreprises de tous secteurs. Pour plus d’informations, consulter le site : https://keeex.me/fr/

 

Logiciel / services entreprises, DataTech / Deeptech / IA

b2b

Communiqués de presse

10 juillet 2024

WE3 BOAT