(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Le cabinet LCP Delta et Eco-Movement ont uni leurs forces pour fournir une solution unique et innovante dans le marché européen des voitures électriques : le CHARGEtrack

12 juin 2024

Un outil d’analyse comparatif complet qui permet aux utilisateurs de suivre et de comparer les tarifs de recharge publiques des VE en Europe.

Paris, le 12 juin 2024 – LCP Delta, cabinet de recherche et de conseil spécialisé dans la transition énergétique présente avec Eco-Movement son dernier produit, le CHARGEtrack, une innovation unique dans le secteur public de la recharge des VE. Un marché qui est de plus en plus concurrentiel avec des centaines de fournisseurs de services d’e-mobilité (eMSP) et d’opérateurs de points de charge (CPO) en Europe, qui proposent leurs propres tarifs. Cette solution permettra aux utilisateurs d’avoir une meilleure visibilité sur le prix, ce qui les aidera à améliorer leurs marges bénéficiaires et à augmenter leur part de marché. 

LCP Delta est une société à mission souhaitant faire la différence dans la transition énergétique et accélérer la voie vers un avenir à faible émission de carbone. LCP Delta a une expertise approfondie en matière de production et de consommation d’énergie et est pour ces clients un partenaire unique, les aidant dans leur parcours avec une vue à 360° sur le spectre énergétique. CHARGEtrack est un exemple de cette expertise.

Une solution unique dans le marché

En partenariat avec Eco-Movement, le cabinet LCP Delta collecte, compare et fait un suivi des tarifs proposés par les eMSP et les CPO dans toute l’Europe. Ces informations sont disponibles sur une interface web mettant en évidence les principaux flux de travail analytiques, afin de permettre aux utilisateurs d’avoir un aperçu général de la situation, de son évolution en temps réel et de pouvoir réagir aux signaux quotidiens des prix proposés par les concurrents.

CHARGEtrack permet de garder une longueur d’avance sur la concurrence et de chercher des tarifs spécifiques à l’aide d’un outil de filtrage (par tarif, par entreprise et par pays).  La plateforme permet de comparer tous les tarifs et de surveiller les proches concurrents. 

Avec CHARGEtrack, vous pouvez

  • Prendre plus rapidement des décisions fondées sur des données concernant votre stratégie de tarification, en fixant des tarifs qui vous permettent de gagner des parts de marché.
  • Comprenez votre position concurrentielle grâce aux tableaux qui peuvent être adaptés pour suivre vos tarifs par rapport à vos concurrents

 

“Chez LCP Delta, nous sommes convaincus que le marché de l’énergie et des voitures électriques devient de plus en plus complexe. C’est pour cela, que l’on a développé cet outil novateur aux côtés de notre partenaire, Eco-Movement. Aujourd’hui, les consommateurs gagnent en autonomie et les systèmes énergétiques du monde entier se décarbonisent, il est donc essentiel de comprendre à la fois le côté production et le côté demande pour réagir efficacement aux changements rapides en cours” George Husni Head of Business Development Western Europe du cabinet LCP Delta 

Le cabinet LCP Delta travaille principalement avec des entreprises telles que des fournisseurs d’énergie, des entreprises industrielles, des start-ups, des investisseurs, des fabricants d’équipements d’origine (OEM) et les aide à mieux comprendre le marché à travers divers secteurs et à naviguer à travers la transition énergétique.

Composée d’une équipe diverse aux profils variés, incluant des ingénieurs, des analystes de données, des environnementalistes et bien d’autres, le travail de LCP Delta se concentre principalement sur l’Europe, et ponctuellement les États-Unis et l’Australie. Avec plus de 300 clients, dont  des  grands acteurs français dans le secteur de l’énergie. 

 

À propos de LCP Delta

Fondée en 2004, LCP Delta est une société anglaise fournissant des services de recherche basés sur des données, de conseil, de produits technologiques et de formation aux entreprises investissant dans la transition énergétique.

Composé d’experts couvrant un large éventail de sujets liés à la transition énergétique comme l’analyse de la gestion de l’énergie domestique, intrinsèquement liée à la croissance des stations de recharge domestiques et des sources d’énergie renouvelable telles que le photovoltaïque. Ils fournissent un soutien à chaque étape de la chaîne de valeur de l’énergie, offrant des recherches, des analyses approfondies, des prévisions et des recommandations adaptées aux besoins spécifiques du client. Leur expertise couvre les activités en aval (dimensionnement du marché, tendances, prévisions, nouvelles technologies, paysage concurrentiel, réglementation) et en amont (production, réseaux, due diligence, stratégies de mise sur le marché, modélisation des investissements).

Aujourd’hui, LCP Delta est présente à Édimbourg, Londres, Cambridge, Paris, en Allemagne,  au Japon , ainsi que dans les pays nordiques. Plus savoir plus : https://delta.lcp.com/ 

À propos de Eco-movement

La première plateforme de données sur les bornes de recharge pour VE. Dédiée à l’avancement de la transition vers la mobilité. L’entreprise a développé une plateforme indépendante avancée, avec des outils sur mesure et des services intelligents. Cela simplifie le partage des données relatives aux bornes de recharge, les rendant facilement disponibles et universellement accessibles. Cela crée un scénario gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes dans l’ensemble du spectre de l’industrie des véhicules électriques.

LCP Delta

Logiciel / services entreprises

b2b

Communiqués de presse

12 mars 2024

Le cabinet LCP Delta dévoile ses prévisions de l’année pour la transition énergétique en France

12 novembre 2023

Étude LCP Delta : Les européens souhaitent reprendre le contrôle de leurs dépenses énergétiques

5 septembre 2023

Selon LCP Delta, 135 Millions d’euros ont été dépensés en France en 2022, dans les objets domestiques connectés

20 juillet 2023

[Économie d’énergies] Pourquoi les thermostats programmables ne sont pas la solution pour éviter le gaspillage énergétique ?

5 juin 2023

[ ETUDE LCP DELTA ] La France en bonne voie pour rattraper son retard sur le marché photovoltaïque européen