(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

MORNING POURSUIT SON ASCENSION ET AFFICHE SES AMBITIONS POUR 2022

11 janvier 2022

Création d’expériences et de bureaux sur-mesure pour les entreprises, ouvertures déjà annoncées de 12 espaces sur l’année, montée en gamme de ses services et espaces… Le concepteur d’espaces de travail ne connaît pas la crise.
Une ascension qui n’en finit plus pour Morning qui affiche aujourd’hui un taux de remplissage de 95% et annonce trois nouvelles ouvertures.

Paris le 11 janvier 2022 – Véritable partenaire des entreprises durant cette crise et observateur privilégié des mutations des modes de travail, Morning, le spécialiste des espaces de travail, a su tirer son épingle du jeu. Malgré la conjoncture, la société a continué de faire évoluer son offre et à investir sur la croissance de son réseau d’espaces (7 ouvertures en 2021) pour coller au plus près des nouveaux besoins des entreprises.

Mais Morning ne se repose pas sur ses lauriers : l’entreprise, qui s’est toujours tenue aux avant-postes de l’innovation, annonce de nouvelles ambitions sur 2022 visant toujours à accompagner l’évolution du monde du travail et ses pratiques.

Morning élève son niveau de jeu en proposant toujours plus d’espaces Premium et hyper- centraux : déjà 12 ouvertures annoncées
Imaginer et repenser le bureau post-confinement a été une des priorités de Morning sur cette année écoulée. Entre flex- office, nomadisme et télétravail, les entreprises ont été poussées à revoir l’optimisation de leur espace de travail.

En réponse, Morning a amorcé une montée en puissance du “office as a service” permettant ainsi une gestion à 360 de l’expérience coworker et des espaces de travail. Morning assure dorénavant un encadrement haut de gamme avec la mise à disposition de nombreux services (service nomade, conciergerie à la carte, événementiel, offre incluse de sport et de prestations bien-être, etc) afin que les entreprises et les salariés puissent gagner en efficacité et en confort. Cette offre de bureau “augmenté” séduit de plus en plus de scale-ups (Swile, Snapshift…) et grands groupes (L’Oréal, UBS).

La croissance de son réseau d’espaces vient aussi soutenir son positionnement premium. L’ensemble des ouvertures de début 2022 est situé dans le cœur de Paris afin de répondre aux besoins d’espaces centraux et à proximité des domiciles des collaborateurs, chacun de ses espaces proposera de grands plateaux indépendants ou seront entièrement privatisables.

Morning, République-Boulanger et Trocadéro viennent d’ouvrir leurs portes. Morning, Pont de l’Alma, Cadet, Penthièvre, Petites Ecuries, Beaurepaire, Dulong et Cambacérès suivront dans l’année.

Morning annonce également l’ouverture de trois nouveaux espaces dans le QCA : Morning Auber – 3800m2 au 6 rue Auber – Morning, 4 Septembre – 1700m2 au 9 rue des Filles Saint Thomas et Morning Saint Honoré -3800m2 au 128 rue du Faubourg Saint Honoré, toutes prévues au premier semestre 2022. D’autres ouvertures devraient être annoncées très prochainement.

L’aménagement de bureaux pour le compte de tiers continue de convaincre
Après la Fondation Entreprendre et le Village by CA, Morning s’apprête à présenter son expertise d’aménageur d’espace de travail au salon Maison & Objet.L’occasion aussi de faire découvrir aux professionnels sa première gamme de mobilier de bureau éco-responsable : bureaux, tables, casiers…

L’objectif pour 2022 ? Recruter et développer le pôle/équipe aménagement Morning afin de répondre au mieux aux nombreux projets de co-conception, design et réalisation de bureaux pour le compte de clients externes qui s’annoncent.

2022 : les enjeux environnementaux et sociétaux au coeur de la stratégie d’entreprise
Pour cette nouvelle année, Morning pose un diagnostic simple : les modes de travail hybrides (multisite, nomadisme, tiers lieux, équipement du domicile) permettent d’accroître l’engagement sociétal et environnemental des organisations de travail en diminuant leur empreinte carbone et en améliorant le bien-être des collaborateurs.
Pour concrétiser cette vision, Morning a mobilisé l’ensemble de ses business units autour de trois objectifs :

Promouvoir des lieux de travail et des pratiques éco-responsables qui vont suivre tout le cycle de vie des espaces (éco- conception, réemploi du mobilier, choix des prestataires, gestion des travaux et déchets, suivi des consommations d’eau et d’électricité, etc),
Catalyser l’engagement de son écosystème en incitant au passage à l’action, en sensibilisant aux enjeux au travers de contenus et événements sur ces thématiques,
Améliorer la qualité de vie au travail au travers le développement de son offre “office as a service”

“2021 a été une année particulière, marquée par des temps forts : l’ouverture de Morning Concorde, 20 000m2 de bureaux aménagés par nos équipes, le développement de nombreux services… Sans oublier la concrétisation de nos engagements écologiques ! Car réduire notre impact sur la planète à travers la conception et la gestion de leurs bureaux doit devenir un axe fondamental pour toutes les entreprises, et pour nous c’est devenu l’un de nos grands enjeux de développement.” Clément Alteresco, CEO de Morning

À propos de Morning
Créé en 2014, Morning, soutenu par Nexity depuis 2019, crée des espaces et tout ce qui va avec pour que chacun passe une bonne journée de travail. Aujourd’hui, l’entreprise accompagne les mutations du travail grâce à plusieurs savoir-faire : le coworking, l’aménagement et l’événementiel.
/ Morning, les espaces de travail : des bureaux en coworking ou immeubles indépendants, des espaces dédiés à la rencontre pour les entreprises qui souhaitent apprendre et grandir ensemble.
/ Morning, l’aménagement : des conseils et réalisations d’espaces de travail pour les entreprises qui veulent changer d’air, du réaménagement au grand déménagement.
/ Morning, l’événementiel : des événements sur-mesure pour les entreprises qui souhaitent s’offrir une parenthèse inspirante, créative ou récréative.
Et qui sait ce que Morning développera demain… L’avenir du travail nous le dira !

Morning, les chiffres clés : 25 espaces ouverts (coworking et bureaux indépendants) à fin 2021 – 6800 postes de travail Déjà 12 ouvertures prévues en 2022 – 3600 postes de travail

Morning

b2b

Communiqués de presse

1 juin 2022

Morning annonce l’ouverture d’un Nouvel espace en plein coeur du quartier historique de la bourse

28 avril 2022

Morning s’installe rue Bayard, en plein coeur du triangle d’or Parisien

2 mars 2022

Morning voit encore plus grand avec Morning Laffitte

8 février 2022

Zoom sur Morning Trocadéro : dernier né du créateur français d’espaces de travail

24 juin 2021

Morning accompagne Urban Station, marque de RATP Real Estate, dans l’aménagement et l’ouverture de son nouvel espace de travail