(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Shreds.AI, l’IA capable de générer des logiciels complexes, reconstruit le code de WordPress en moins de 24 heures

01 juillet 2024

Shreds.AI a non seulement transformé le code de PHP en Java, mais a également modernisé l’ensemble de l’architecture de WordPress en utilisant les dernières normes technologiques

SAN FRANCISCO et PARIS – xx juillet 2024 – Shreds.AI, l’IA révolutionnaire capable de générer des logiciels complexes, a démontré sa puissance extraordinaire en régénérant le code de WordPress en moins de 24 heures.
Shreds.AI a entièrement régénéré le code du CMS WordPress, écrit à l’origine en PHP et développé sur plusieurs années, en un code Java 17 moderne. Le code régénéré est disponible en open source (sur inscription)

Dette technique, legacy et modernisation… en quelques heures

Cet exploit remarquable met en évidence la puissance et le potentiel de Shreds.AI pour transformer le paysage du développement logiciel. 

Comme le montre cet exemple de régénération du code de WordPress, Shreds.AI ne se contente pas de générer rapidement du code et de faire gagner du temps aux entreprises ; il s’attaque également aux problèmes d’obsolescence et de maintenance des logiciels et résout la dette technique accumulée en convertissant automatiquement le code et l’architecture existants aux standards modernes« , a déclaré Soufiane Amar, fondateur et PDG de Shreds.AI. 

Modernisation de WordPress

WordPress, qui supporte plus de 800 millions de sites Web dans le monde, est connu pour son architecture robuste mais vieillissante. Shreds.AI a non seulement transformé le code de PHP en Java, mais a également modernisé l’ensemble de l’architecture de WordPress en faisant notamment appel à une architecture de microservices.
Cette modernisation place WordPress à l’avant-garde technologique des CMS, en lui permettant de gérer des charges de trafic considérables et de devenir  » cloud-native « , améliorant ainsi son évolutivité et l’efficacité de son déploiement.

Shreds AI, une meta AI qui orchestre automatiquement la complexité logicielle

Shreds.AI s’appuie sur un modèle sophistiqué capable de gérer la complexité des logiciels, des dizaines de composants et d’orchestrer leurs interactions de manière transparente. L’une des caractéristiques uniques de Shreds.AI est sa capacité de meta-AI, qui lui permet d’intégrer plusieurs grands modèles de langage (LLM), de les classer et de tester leurs forces et leurs faiblesses. 

Shreds.AI peut ainsi résoudre des problèmes de programmation complexes et générer un code optimal en un temps record. 

En outre, Shreds.AI peut intégrer des révisions de code en interne ou par l’intermédiaire d’une place de marché, et procéder aux ajustements nécessaires, garantissant ainsi un résultat de haute qualité.

Lancement d’une campagne de financement (Serie A) 

Depuis son lancement, Shreds.AI rencontre un très vif intérêt de la part de l’industrie, plus de 400 entreprises ayant demandé l’accès à sa version bêta en l’espace de quelques jours.
Pour répondre à cette demande croissante et améliorer encore sa plateforme, Shreds.AI lance cette semaine une campagne de financement de série A. Les fonds recueillis seront utilisés pour renforcer son infrastructure cloud, renforcer l’équipe de développement et étendre l’accès à la version bêta à davantage d’entreprises, accélérant ainsi le chemin vers l’adéquation produit-marché.

À propos de Shreds.AI

Fondée à Paris en 2023 par Soufiane Amar, Shreds.AI est la première IA capable de générer des logiciels et des diagrammes architecturaux complexes à partir de simples descriptions, et ce, en un temps record. Shreds.AI propose également une marketplace vers un réseau mondial de développeurs, pour la validation du code généré par l’IA . Pour plus d’informations : https://dev.shreds.ai/.

À propos de Soufiane Amar

Fondateur et CEO de Shreds.AI, Soufiane Amar est un spécialiste du développement logiciel. Pendant plus de 15 ans, il a occupé des postes de Tech Leader, et Software Architect pour des entreprises de renom comme Stellantis, Total, AXA et Bouygues Telecom. Soufiane Amar a développé un modèle permettant d’intégrer les technologies d’IA aux processus métier des équipes de développement afin de décupler leur productivité. Après de nombreux mois de R&D, il a résolu les défis algorithmiques lui permettant de faire évoluer son modèle vers une IA complète capable de générer des logiciels de leur architecture jusqu’au code final. C’est sur cette base que l’équipe de 5 personnes constituée autour du projet à réussi à mettre en place la plateforme Shreds.AI.

Logiciel / services entreprises, DataTech / Deeptech / IA

b2b

Communiqués de presse

13 juin 2024

Le français Shreds.AI lance la première IA capable de générer des logiciels complexes