(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Valérie Benvenuto est nommée Directrice Générale et Open devient l’une des premières ESN française dirigée par une femme

16 avril 2024

Frédéric Sebag, Président d’Open, fait évoluer la gouvernance de l’entreprise  pour accompagner de nouvelles ambitions de développement.

Paris le 16 avril 2024 – Acteur de référence de la transformation digitale des entreprises, Open annonce la prise de fonction de Valérie Benvenuto en tant que directrice générale.Cette évolution de gouvernance s’inscrit dans l’exigence de performance technologique et opérationnelle de l’entreprise en cohérence avec sa raison d’être, « faire du numérique le vecteur de transformation d’un monde plus humain et durable ». 

Open, une entreprise d’excellence à la pointe de la compétence technologique.

Fondée en 1989 par Frédéric Sebag, Open est une ESN française de référence, notamment classée en 2023, 25ème des ESN & ICT en France, selon Numeum.Avec 4 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 420 millions d’euros en 2023, Open, Partenaire de Confiance de ses clients, intervient principalement en France sur 14 implantations, ainsi qu’au Luxembourg et en Roumanie. 

L’ESN, qui a enregistré en 2023 une croissance de son chiffre d’affaires de 9% dont 5% organique, a vocation à accompagner les grandes entreprises françaises, publiques comme privées dans leurs enjeux de transformation IT & digitale, et adopte pour cela une proposition de valeur technologique [Cloud & DevOps, Data & IA, Modern Digital Workplace] et industrielle, conçue pour accélérer les projets digitaux de ses clients, en fournissant un accompagnement de bout en bout. 

Valérie Benvenuto, plus de 25 ans d’expérience et une expertise solide.Valérie Benvenuto rejoint Open à ses débuts, en 1997 et se hisse rapidement au rang de directrice financière. Elle occupe depuis le poste de directrice générale de l’ensemble des fonctions supports ; une triple casquette englobant la direction RH, la direction financière, et la direction de la transformation. Durant toutes ces années, en maîtrisant le pilotage opérationnel et la performance de l’entreprise, elle est animée par sa volonté d’accompagner les équipes dans l’accomplissement de leurs missions en alliant écoute, transparence, exigence et efficacité.

Cette nouvelle fonction s’exerce avec les membres du Comité Exécutif, experts des enjeux du numérique : Nathalie Mrejen (Directrice Marketing & Communication et RSE), Philippe Kanony (Directeur général adjoint en charge du Business Development), et Hervé Claverie (Directeur général adjoint en charge des Technologies et Solutions).

C’est un honneur pour moi de prendre les rênes de la direction générale d’Open, après plus de 25 années d’expérience au sein de l’entreprise. Je suis enthousiaste à l’idée de diriger une entreprise innovante sur le plan technologique et capable de relever les défis de notre marché pour les années à venir, tout en intégrant pleinement les dimensions de sa responsabilité sociétale » déclare Valérie Benvenuto, Directrice Générale d’Open

Cette nomination s’inscrit dans l’ADN d’Open, qui présente depuis 6 ans un index égalité femme homme de 94/100. Une des premières femmes à la tête d’une ESN française, dans un secteur où ces dernières ne représentent que 26,9% des effectifs et moins de 16% des fonctions techniques*, Valérie Benvenuto incarne les valeurs de l’entreprise : 

  • l’Agilité, grâce à une organisation qui favorise la création de valeur et la rapidité des réponses proposées,
  • la Responsabilité, et des initiatives de progrès fortes et permanentes, alignant actions et convictions,
  • l’Engagement pour la satisfaction des clients de l’entreprise et les collaborateurs, dans une logique long-termiste. 

Elle promet, dans ce cadre d’engagement, de renforcer la triple expertise technologique, industrielle et sectorielle de l’entreprise, au service des projets de transformation de ses clients, en combinant la modernisation de leurs applications et infrastructures.

Valérie Benvenuto nous a rejoint aux débuts d’Open. Experte dans chacune de ses missions qu’elle a rempli avec excellence. Elle incarne pleinement notre identité : celle d’une ESN, à l’expertise technologique reconnue alliant excellence et proximité. Elle a toute ma confiance : son exigence et son humanité promettent de booster le développement d’Open”, commente Frédéric Sebag, Président d’Open

Grâce à son positionnement attractif, Open ambitionne en 2024, de recruter plus de 1300 nouveaux collaborateurs afin d’accompagner sa croissance.

*Source : https://www.maddyness.com/2023/03/02/femmes-effectif-numerique/

À propos d’Open

Avec 4 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 420 M€ en 2023, Open se positionne comme le partenaire de confiance des grandes entreprises françaises publiques et privées, engagé dans leur transformation IT et digitale. L’entreprise intervient principalement en France et à l’international au Luxembourg et Roumanie. Sa mission : conseiller ses clients dans leur trajectoire de transformation, concevoir, réaliser et opérer des systèmes d’information agiles, résilients et sécurisés et apporter des solutions logicielles innovantes en mode Saas, en s’appuyant sur ses trois expertises : technologiques, industrielles et sectorielles. Open inscrit sa raison d’être dans une logique d’avenir « Faire du numérique le vecteur de transformation d’un monde plus humain et durable » en cohérence avec ses valeurs d’entreprise : Agilité, Responsabilité, Engagement.

Logiciel / services entreprises

b2b

Communiqués de presse

Sorry, No posts.