(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Romain Crépel est nommé Chief Development Officer par Urban Campus

March 31, 2023

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier, Romain Crépel rejoint Urban Campus pour accélérer le développement de l’entreprise en France et en Europe

Paris, le 31 mars 2023 – Urban Campus, leader du résidentiel géré multiformat en Europe, nomme Romain Crépel en tant que Chief Development Officer. Fort de son expérience dans l’immobilier résidentiel, notamment au sein d’entreprises telles que Nexity, Vinci Immobilier ou in’li, Romain Crépel va diriger toute la stratégie de développement d’Urban Campus.

Une stratégie de développement renforcée pour Urban Campus

Nommé Chief Development Officer, Romain Crépel, âgé de 37 ans, aura la responsabilité d’apporter son expérience dans le secteur de la gestion immobilière pour faire évoluer la stratégie de développement d’Urban Campus.

 width=Sa carrière dans le milieu de l’investissement immobilier va amorcer un nouvel élan dans l’ambition de se développer en Europe. Avec de multiples ouvertures actuellement prévues en France et en Espagne, Urban Campus souhaite se développer à court et moyen termes en Italie et au Portugal auprès de nouveaux promoteurs de logements neufs ou par la restructuration d’actifs existants dans un logique de Zéro Artificialisation Nette.

Sur les marchés français et espagnols, Romain Crépel aura pour mission d’étendre le parc immobilier d’Urban Campus, en développant des projets de coliving et build-to-rent (en visant de nouveaux publics par exemple : les étudiants et les seniors entre autres), dans le Grand Paris et dans les grandes métropoles (Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, etc.).
Grâce à ces nouveaux objectifs, Urban Campus souhaite renforcer sa place de leader européen de résidentiel géré multiformat.

Dans un environnement particulièrement mouvementé, il est important de remettre l’humain au centre de nos relations et de nos préoccupations. Les différents produits immobiliers développés par Urban Campus, tant en coliving qu’en logement familial avec services prônent le vivre ensemble, le respect de l’autre et de l’environnement. Notre vision d’opérateur global en phase avec les aspirations de toutes les populations nous permettront d’accélérer sereinement notre développement” commente Romain Crépel, Chief Development Officer chez Urban Campus.

Une expérience éprouvée dans le secteur de l’immobilier

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris en 2007, avec une spécialisation Aménagement et Construction, Romain Crépel commence sa carrière en tant que promoteur immobilier pour Nexity Belgium.

Il rejoint ensuite Edelis (anciennement Akerys), d’abord comme chargé de missions pour la Direction Générale et les actionnaires, puis pour développer et réaliser des  projets immobiliers résidentiels.

En 2012, il est nommé directeur de programmes chez Vinci Immobilier, avec pour projets notables les complexes mixtes (logements et EHPAD, logements et lieux de culte, ou encore résidence intergénérationnelle).

Romain Crépel intègre l’entreprise in’li en 2014, leader du logement intermédiaire en Ile-de-France. Il occupe, dans un premier temps la fonction de directeur des programmes, puis celle de directeur de la maîtrise d’ouvrage. En 2018, il est nommé directeur général adjoint chargé des investissements et de la construction. Il met en œuvre le volet développement du plan stratégique d’in’li, en augmentant le rythme de développement à plus de 5000 logements annuels, tant acquis en VEFA que développés en promotion directe et dirige les activités de création de foncières (Foncière Cronos, c. 2 Md€ avec Axa et Foncière Apec, c. 300 m€ avec Primonial et Probtp).

Fin 2021, il rejoint Atland, entreprise spécialiste dans l’immobilier d’entreprise et du logement, en tant que directeur des fonds résidentiels, afin de lancer une initiative de foncière résidentielle long terme.

”Nous sommes ravis que Romain rejoigne nos équipes. Son arrivée va nous permettre d’améliorer notre accompagnement des investisseurs institutionnels dans le développement et la restructuration de leur patrimoine immobilier résidentiel.” commente John van Oost, CEO d’Urban Campus

A propos d’Urban Campus
Fondé à Paris en 2016 par John van Oost, Maxime Armand et Ana Martinez, Urban Campus est l’un des leaders du résidentiel géré multiformat en Europe. L’entreprise accompagne des projets immobiliers de coliving et Build-to-Rent dès leur conception, et les exploite ensuite grâce à des mandats de gestion de longue durée. Urban Campus développe ses propres technologies de smart building et ses propres applications pour proposer aux locataires un service résidentiel à 360°.
La société exploite 5 résidences en France et en Espagne et compte ouvrir 30 résidences supplémentaires en Europe dans les 5 prochaines années, en France, en Espagne, au Portugal et en Italie.
Pour en savoir plus : https://urbancampus.com/

Contact presse
Agence StoriesOut
Yohan Monpert : 06 82 43 70 49 – yohanmonpert@storiesout.com
Paul Dymny : 07 50 85 24 00 – pauldymny@storiesout.com
Alice Gobert : 07 78 78 70 55 – alicegobert@storiesout.com

Urban Campus

PropTech

b2b

Press releases

Sorry, No posts.