(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Urban Campus inaugure sa première résidence de coliving en France à Lille

March 23, 2023

Urban Campus, le spécialiste européen du résidentiel géré multiformat ouvre officiellement les portes de sa première résidence de coliving française – 38 studios et T2 – qui signe son déploiement dans l’hexagone. 

Paris, le 23 mars 2023, Urban Campus accueille depuis février ses premiers locataires sur le territoire, dans une résidence de coliving de 4 étages entièrement rénovée, au cœur de Lille, Rue de Douai. 

La résidence de coliving Saint So’, sur son principe de vivre ensemble, partage et flexibilité, permet à chaque locataire de disposer d’un appartement privé (studios et T2 avec chambre, salle de bain, cuisine) et de grands espaces communs (cuisine, salon, terrasse, espaces de télétravail, salle de sport, bibliothèque, salle de cinéma). L’aménagement, la décoration de chaque pièce a été réalisé avec LA.M Studio, studio d’intérieur et de design afin que chaque locataire se sente chez soi.

Une expérience locative sur-mesure pour les actifs

L’humain est au cœur des engagements d’Urban Campus qui propose une offre locative   flexible et adaptée aux actifs de la région et d’ailleurs qui souhaite s’installer à Lille. En plus de leurs appartements, les résidents ont accès à différents services en fonction de leurs besoins : prestations de ménage, fourniture de draps ou encore panier de légumes de saison. 

De plus, la singularité d’Urban Campus se trouve dans l’animation de sa communauté, chaque résident bénéficie du programme « Community Development ». Grâce aux différentes animations et initiatives proposées par le community developer, chacun a l’opportunité de développer des projets personnels, associatifs et professionnels ( tel que des collectes pour des associations, des cercles de parole, des soirées dégustation, des projections de films et documentaires,) avec l’objectif est de renforcer les liens et de créer des synergies.

Retrouvez toutes les photos de l’espace sur ce lien

Découvrez cet espace en détail sur sa page dédiée

Répondre aux besoins logement dans une région dynamique

Pour faire son arrivée sur le marché français, Urban Campus a choisi de s’installer dans la  rue de Douai,  dans le centre de Lille, près de la gare Saint-Sauveur.  De par sa dimension européenne, la ville de Lille est un véritable vivier d’emploi.  Cette nouvelle résidence de coliving vient alors apporter une solution à la pression démographique que rencontre la ville et favoriser  les mobilités résidentielle et professionnelle des jeunes actifs. 

Cette première ouverture sera renforcée, l’année prochaine, par une deuxième résidence de coliving de 121 appartements à La Maillerie, située à 15 minutes du centre de Lille. 

Déjà présent en Espagne depuis 2017 avec 5 résidences, Urban Campus continue de développer son offre de coliving et de résidentiel géré multiformat. L’entreprise a déjà annoncé 4 projets de coliving et de Built-to-rent qui ouvriront d’ici 2025 et ambitionne d’ouvrir une trentaine d’autres résidences en Europe d’ici 5 ans. 

A propos d’Urban Campus
Fondé à Paris en 2016 par John van Oost, Maxime Armand et Ana Martinez, Urban Campus est l’un des leaders du résidentiel géré multiformat en Europe. L’entreprise accompagne des projets immobiliers de coliving et Build-to-Rent dès leur conception, et les exploite ensuite grâce à des mandats de gestion de longue durée. Urban Campus développe ses propres technologies de smart building et ses propres applications pour proposer aux locataires un service résidentiel à 360°. La société exploite 5 résidences en France et en Espagne et compte ouvrir 30 résidences supplémentaires en Europe dans les 5 prochaines années, en France, en Espagne, au Portugal et en Italie.
Pour en savoir plus : https://urbancampus.com/ 

Urban Campus

PropTech

b2b

Press releases

Sorry, No posts.