(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Amira Erokh, CTO d’EverDye parmi les « 100 Women in Tech in Europe 2025 »

23 octobre 2025

Amira Erokh, co-fondatrice et CTO d’EverDye, nommée parmi les « 100 Women in Tech in Europe 2025 »

Paris, le 23 octobre 2025 – Amira Erokh, cofondatrice et Directrice Technique (CTO) d’EverDye, rejoint la prestigieuse sélection des « 100 Women in Tech in Europe 2025 », dévoilée par Sifted, Sistafund et Station F. Cette initiative met à l’honneur les femmes qui transforment le paysage technologique européen, en valorisant leurs parcours, leurs innovations et leur impact.
Amira figure cette année parmi ces 100 personnalités inspirantes, reconnues pour leur rôle moteur dans l’avenir de la tech en Europe.
De chercheuse à entrepreneuse engagée, Amira Erokh incarne le parcours de celles qui conjuguent excellence scientifique et impact industriel. Docteure en chimie des matériaux, formée entre Sfax et Lisbonne notamment dans le cadre d’un projet OTAN, elle s’est spécialisée dans la fonctionnalisation des fibres textiles et les solutions de dépollution à base de nanocellulose. Après un passage en R&D industrielle et un accompagnement au sein du programme Entrepreneur First à Paris, elle cofonde EverDye en 2021 pour répondre aux défis environnementaux de l’industrie textile.

Une innovation de rupture pour verdir la mode

Sous la direction technologique d’Amira Erokh, EverDye a mis au point une technologie de teinture biosourcée, ultra-rapide et à température ambiante. Compatible avec les machines industrielles existantes, ce procédé permet de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’eau dans un secteur responsable de 10 % des émissions mondiales et de 20 % de la pollution mondiale de l’eau (source : ADEME).

A propos d’EverDye

EverDye est une startup française de chimie verte qui bouscule l’industrie textile avec une technologie de teinture biosourcée, ultra-rapide et peu énergivore, conçue pour s’adapter aux machines existantes. Fondée en 2021 par Amira Erokh, docteure en chimie des matériaux, et dirigée depuis 2024 par Philippe Berlan. La société développe un procédé innovant de teinture textile qui permet de décarboner et dépolluer une industrie responsable d’environ 5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre et de 20 % de la pollution mondiale de l’eau. Basée à Romainville (93), EverDye a remporté de nombreux prix dans le domaine de la greentech, parmi lesquels le prix Bloomberg NEF Pioneers Winner 2025. Elle compte parmi ses clients Lacoste, Kiabi, Petit Bateau et Adore Me.

b2b

Communiqués de presse

Sorry, No posts.