(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Be Cause dépasse les 100% de sa levée de fonds participative

03 décembre 2024

Avec Shaka Ponk,
Be Cause dépasse les 100% de
sa levée de fonds participative

Grenoble le 3 décembre 2024 –  Be Cause, la plateforme qui fait évoluer le mécénat d’entreprise grâce aux dons annonce le succès de sa campagne de financement participatif lancée sur la plateforme Ulule et le dépassement de son objectif initial.

À quoi va servir cette levée de fonds ?

D’une part, la levée va permettre à Be Cause de développer un nouveau modèle de financement des petites associations qui animent et soutiennent la société au plus près des besoins. Cette ambition passe par un développement technique important, rendu possible par la levée de fonds.

Be Cause souhaite établir un nouveau modèle éthique et transparent. Il viendra soutenir le tissu associatif en s’appuyant sur les entreprises soucieuses de proposer des engagements concrets à leurs salariés et/ou à leurs clients.

Enfin, 20% du montant final de l’argent collecté sera reversé aux associations partenaires de la startup. C’est le cas de Mountain Riders, Jane Goodall Institute, Coral Guardians, Drôle de girafe, ou Cœur de forêt notamment.

 Plus de 20 000 euros collectés grâce à la mobilisation des donateurs

Avec un objectif initial dépassé, la startup entend financer plusieurs volets  :

 

 

Tirage au sort de la guitare de Shaka Ponk. Courant décembre, un tirage au sort sera réalisé sur l’ensemble des participants, pour désigner le gagnant, lequel se verra remettre la guitare dédicacée par les membres du groupe.

À propos de Be Cause

Be Cause est une entreprise à mission dont l’objectif est double. D’une part, intégrer la mécanique de dons et de soutien aux associations au cœur des politiques RSE des entreprises et d’autre part, transformer les collaborateurs en acteurs de ces politiques en leur permettant de soutenir des causes qui leur tiennent à cœur.

La plateforme Be Cause présente les associations retenues par l’entreprise et le format choisi (événementiel ou allocation mensuelle). Les collaborateurs peuvent ensuite contribuer à des bonnes actions concrètes sous forme de cadons (contraction de cadeau et don). Une synthèse de l’impact individuel et collectif est proposée à chaque collaborateur qui peut ainsi précisément mesurer “sa pierre à l’édifice”.

Pour plus d’informations : https://www.joinbecause.com/

Logiciel / services entreprises, Économie collaborative

b2b

Communiqués de presse

1 octobre 2024

Be Cause, la plateforme de dons tourne son modèle vers les entreprises