Castles Technology, acteur majeur du paiement Android s’implante dans de nouveaux continents pour renforcer sa stratégie de croissance
Paris, le 11 juillet 2024 – Castles Technology, leader mondial dans le secteur de l’acceptation de paiement sur Android, a connu une forte croissance ces dernières années et est présent dans plus de 150 pays. Aujourd’hui, l’acteur taiwanais renforce sa position en Amérique latine et en Océanie. Une étape importante et stratégique lui permettant d’accroître son rayonnement à l’international, d’offrir son expertise et ses solutions à un plus grand nombre de commerçants et d’acquérir de nouveaux partenaires.
30 ans d’expérience sur le marché mondial des paiements
Fondée en 1993 et d’origine taïwanaise, Castles Technology, est aujourd’hui le leader dans le domaine de l’acceptation des paiements sous Android et des services associés.
Après avoir établi sa position de leader sur les marchés à Taïwan et au Japon, en s’imposant comme le 1er fournisseur de terminaux de paiement, l’entreprise a décidé de se lancer dans l’internationalisation de ses produits en 2013. Concentrée sur la création de solutions de paiement sécurisées, l’entreprise compte de nombreux clients issus des grandes enseignes et des institutions financières de renommée mondiale comme TotalEnergies, Banco Sabadell, Coca-Cola, Uniqlo, Adyen, Redsys ou encore Worldline.
Avec plus de 1000 employés dans le monde, Castles Technology a connu une croissance importante depuis sa création, avec un accroissement du bénéfice par action ordinaire (BPA) de 37% par an sur trois ans et des revenus qui augmentent de 26% par an pour atteindre 8,2 milliards de dollars NT. L’entrée en bourse en 2016 a constitué une étape majeure pour l’entreprise, qui a vu son chiffre d’affaires multiplié par trois sur les cinq dernières années pour atteindre plus de 260 millions d’euros.
Consolider sa présence en Amérique latine et en Océanie pour une croissance durable
La région LATAM et l’Australie sont des marchés en pleine croissance pour les solutions de paiement et fintech. En s’implantant dans ces parties du monde, Castles Technology s’est saisie de cette opportunité pour émerger et répondre à la demande croissante de solutions de paiement de nouvelle génération. Mais également, de venir dynamiser et simplifier l’activité des commerçants à l’aide d’offres et de services contribuant à la fidélisation et la satisfaction des clients.
Pour accompagner ce dynamisme, le comité exécutif de Castles Technology a nommé, Bruno Pirtouscheg au poste de vice-président exécutif de la région LATAM. Basé à Miami et avec plus de 13 ans d’expérience dans l’industrie de la Fintech, Bruno Pirtouscheg apporte son expertise sur le marché latino-américain et renforce la présence de l’entreprise dans toute la région. Dans le cadre de son expansion sur le continent sud américain, Castles Technology renforce ses équipes et recrute actuellement deux directeurs commerciaux pour le Mexique et la Colombie. Ces nouveaux postes témoignent de l’engagement de l’entreprise à fournir des solutions de paiement innovantes et sécurisées à ses clients dans la région.
Du côté australien, l’entreprise a nommé Jay Whitmore en tant que Country Manager. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs des paiements, de la fintech, de la banque et de l’acquisition, Jay Whitmore a travaillé pour des entreprises de renom telles qu’ANZ Worldline Payment Solutions en Australie où il a fortement contribué à la génération de revenus et de la croissance.
« Nous sommes fiers de notre croissance actuelle, résultat du travail acharné de nos équipes pour développer des solutions et des offres de pointe. Grâce à notre expertise, nous avons pu devenir le leader mondial des paiements sous Android dès 2022. Nous sommes déterminés à poursuivre avec le même enthousiasme notre expansion sur le marché latino-américain et australien, en continuant à offrir des solutions de paiement innovantes et sécurisées à nos partenaires. » Jean-Philippe Niedergang, CCO Group et CEO Latam et EMEA de Castles Technology.
La croissance de Castles Technology est le fruit d’une stratégie et d’une vision claire, menées par Jean-Philippe Niedergang. Membre du comité exécutif de l’entreprise, il possède une vaste expérience dans les télécommunications et les paiements. Depuis son arrivée chez Castles Technology en 2018, Jean-Philippe a réussi à piloter la croissance et la transformation de l’entreprise grâce à l’innovation.
Après avoir dirigé avec succès la région EMEA, ses responsabilités ont été élargies pour inclure l’Amérique latine et l’Océanie. Cette expansion géographique est le reflet de la confiance que Castles Technology accorde à Jean-Philippe Niedergang et de sa capacité à mener à bien des projets ambitieux. Sa vision stratégique et son leadership ont permis à Castles Technology de renforcer sa position sur le marché des solutions de paiement et de se développer dans de nouveaux territoires.
Sous la direction de Jean-Philippe Niedergang, l’entreprise a su s’adapter aux besoins locaux tout en maintenant une cohérence globale. Cette approche a permis de renforcer la confiance des partenaires et des clients, tout en offrant des solutions innovantes et sécurisées.
Déploiement en Europe
L’Europe est une région clé pour Castles Technology où l’entreprise a développé une forte présence dans le secteur du paiement ces dernières années. Grâce à ses produits innovants et à ses partenariats stratégiques, Castles Technology a conclu de nombreux contrats avec des acteurs majeurs de l’industrie.
En 2020, Castles Technology a renforcé sa présence en rachetant Spire Payments, ce qui lui permet de s’implanter directement au Royaume-Uni et en Jordanie. Cette acquisition a également permis à l’entreprise d’offrir une gamme de produits et services inégalée au Royaume-Uni.
En France, Castles Technology s’est rapproché capitalistiquement de la société LIEM, spécialiste du reconditionnement et de la logistique monétique en France. Ce rapprochement permet à l’entreprise de devenir le partenaire de référence pour ses partenaires français en 2024 et de consolider sa position dans le domaine des services de paiement.