(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

innocent fait évoluer son partenariat avec Petits Frères des Pauvres en finançant désormais des portions de fruits et légumes pour les personnes âgées isolées

03 janvier 2024

Cette année, double objectif pour l’opération “petit bonnet, bonne action” :   agir plus concrètement sur les repas distribués et poursuivre la lutte contre la dénutrition en intensifiant les campagnes et les ateliers de prévention.

Paris, le 3 janvier 2024 , innocent, acteur historique et engagé au sein des jus de fruits frais, enrichit son partenariat solidaire avec Petits Frères des Pauvres. Ainsi, entre décembre et janvier, les petites bouteilles de smoothies innocent retrouvent leurs petits bonnets tricotés par des volontaires de toutes origines et cette année, chaque bouteille achetée financera des portions de fruits et légumes indispensables à l’équilibre et la diversification des repas destinés aux personnes âgées accompagnées ainsi que des actions de prévention sur la dénutrition.

Un partenariat qui porte ses fruits

En France, 670 000 personnes âgées, à domicile comme en établissement, souffrent de dénutrition1. Elle fragilise et peut causer des chutes qui sont souvent à l’origine de la perte d’autonomie. Pour les personnes qui souffrent d’isolement social, la dénutrition cache souvent une forme de mal-être. Manger seul, sans plaisir, repas après repas, fait disparaître l’envie de s’alimenter suffisamment ou correctement. Le repas ce n’est pas que se nourrir, c’est aussi une question de plaisir que l’on doit pouvoir préserver tout au long de sa vie.

Pour de nombreux aînés en situation d’isolement ou de précarité, avoir accès à des repas équilibrés en fruits, légumes, viande et poisson, est compliqué budgétairement. C’est la raison pour laquelle innocent et Petits Frères des Pauvres ont choisi de permettre à l’opération “petit bonnet, bonne action” d’avoir un impact concret sur la qualité de l’alimentation des personnes âgées soutenues ainsi que sur leur santé et leur bien-être. Les fonds récoltés financeront des milliers de portions de fruits et légumes frais, bases de repas diversifiés dans les établissements où résident les personnes ainsi que plusieurs ateliers thématiques sur la dénutrition et le bien manger.

Pour innocent, favoriser l’accès à une alimentation saine et équilibrée fait partie de notre mission. Depuis nos débuts, nous avons toujours considéré qu’il était de notre devoir d’agir et de lutter pour permettre l’accès à ce droit essentiel aux personnes les plus en difficulté en partageant une partie de nos bénéfices avec ceux qui en ont le plus besoin et en distribuant chaque année des milliers de produits.


Le quotidien des personnes âgées isolées s’est trouvé dégradé par les différentes crises conjoncturelles, c’est pourquoi nous avons décidé de nous adapter à ces réalités et de faire évoluer notre partenariat avec les Petits Frères des Pauvres en apportant des réponses plus directes et plus concrètes, avec le financement de portions de légumes et de fruits et l’organisation d’ateliers et d’évènements afin de lutter contre les problèmes de dénutrition.” explique Nicolas Marotte, Directeur Général France d’innocent.

 

Un partenariat solidaire qui se renforce depuis 18 ans 

Depuis le lancement, en 2005, de l’opération “petit bonnet, bonne action” menée par innocent en faveur de l’association Petits Frères des Pauvres, ce sont plus de 4 millions de bonnets qui ont été tricotés, à travers toute la France, permettant ainsi de récolter plus d’un million d’euros. Ces dons ont permis de financer principalement des actions de lutte contre l’isolement des personnes âgées.  

L’opération doit son succès à l’élan de mobilisation et de solidarité de tricoteuses et de tricoteurs jamais démenti depuis 18 ans. Chaque année, des milliers de bénévoles de toutes les régions de France confectionnent des centaines de milliers de bonnets en laine, symbolisant la chaleur apportée aux personnes âgées. Les tricoteuses et les tricoteurs sont la pierre angulaire de cette véritable aventure humaine portée par des valeurs de fraternité.
 

“Depuis presque 20 ans, le soutien d’innocent nous aide à financer nos actions d’accompagnement au quotidien. Cette opération pleine de sens contribue aussi grandement à rapprocher les générations² en créant du lien social entre les tricoteuses et tricoteurs engagés. Celles et ceux des Petits Frères des Pauvres se retrouvent régulièrement pour tricoter, échanger, partager ! » déclare Anne Géneau, Présidente de l’association Petits Frères des Pauvres.

1 Source : Ministère de la Santé et de la Prévention

2 Rapport Liens Générations Petits Frères des Pauvres 

 

À propos des Petits Frères des Pauvres
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.
www.petitsfreresdespauvres.fr/

 

À propos d’innocent

Bonjour, on est innocent, on fait des boissons délicieuses et naturelles. On essaie aussi de faire des blagues (taux de réussite 53,99 %). Tout a commencé en 1999 lors d’un festival de musique. Trois garçons, les cheveux au vent, … (pour en savoir plus, retrouvez-nous sur notre site : www.innocent.fr ).

Voilà, vous savez tout ou presque. Cela fait maintenant plus de 20 ans que l’on fait des petites boissons de la meilleure manière possible, pour les gens et la planète. Et on n’a jamais changé notre façon de faire : des fruits et des légumes mixés ou pressés. Et jamais de sucres ajoutés. Jamais. 

 

CONTACTS PRESSE : 

Meryl Le Breton – meryl.lebreton@petitsfreresdespauvres.fr – 07 71 92 87 87
& innocent@storiesout.com

Innocent

AgriTech, FoodTech

b2c

Communiqués de presse

10 juin 2024

innocent dévoile les lauréats de son fonds de 1M d’euros pour l’agriculture régénératrice 

4 juin 2024

À qui donneriez-vous une médaille ? C’est la question qu’a posé innocent, partenaire mondial de Paris 2024, aux Français 

4 juin 2024

À qui donneriez-vous une médaille ? C’est la question qu’a posé innocent, partenaire mondial de Paris 2024, aux Français

8 novembre 2023

innocent choisit StoriesOut en France