KeeeX fête ses 10 ans et dévoile ses ambitions pour 2025
Marseille, Paris, le 30 octobre 2024 – KeeeX, éditeur français de la première suite universelle pour la certification, le suivi et la vérification des fichiers et des processus métiers célèbre ses 10 ans. A cette occasion, le leader marseillais dresse un premier bilan et dévoile sa feuille de route technologique.
Une année 2023 marquée par un renforcement du leadership et le développement de nouvelles solutions phares
Lancée en 2014 à Marseille, KeeeX est née de la valorisation de deux brevets dont Laurent Henocque, Fondateur de KeeeX et ancien de Polytechnique, en est l’auteur. Quelques années plus tard, l’éditeur marseillais s’impose comme leader et pionnier européen des métadonnées sécurisées pour lutter contre la fraude et la désinformation.
Sur cette dernière décennie, KeeeX a démontré le potentiel et la pertinence de ses outils ainsi que leur capacité à répondre aux différents enjeux des entreprises. Comme l’illustre le récent lancement de sa solution D3P, qui garantit l’authenticité et l’origine du produit ainsi que la preuve de la présence effective à côté de l’objet, répondant ainsi à la réglementation européenne sur le passeport numérique des produits applicable dès 2027 aux secteurs du luxe, de l’électronique et de la construction.
Après une année 2022 sur les chapeaux de roues, KeeeX a encore accéléré son développement et a confirmé sa stratégie d’internationalisation en s’appuyant notamment sur un important réseau de partenaires à travers toute l’Europe et principalement en Suisse. L’année 2023 de l’éditeur marseillais a également été marquée par sa forte croissance sur le secteur de la communication et des médias, notamment grâce à sa solution de protection contre les Fake News et autres contenus générés par des IA Génératives. La startup équipe plus d’une centaine d’entreprises dont des groupes comme Société Générale ou Enedis.
Par ailleurs, KeeeX a récemment annoncé son intégration au réputé accélérateur de l’armateur français CMA CGM, Ze Box. Un incubateur international accompagnant 15 scale-ups françaises et internationales dans leur stratégie de développement. L’entreprise compte faire profiter la filiale CMA Média de son expertise et développer des synergies avec les autres départements du Groupe et des partenaires de l’accélérateur.
KeeeX en 2023, c’est :
- Une dizaine de collaborateurs
- +19% de chiffres d’affaires en une année
- 62 pays utilisant la solution à travers le monde
- Lauréat du prix IT’Night dans la catégorie “Solutions innovantes”
De nouvelles perspectives : une évolution de sa suite logicielle et une campagne de partenariat globale
Pour les années à venir, l’éditeur entend accélérer son développement technologique afin de fournir des solutions toujours plus efficaces face aux nouveaux enjeux des entreprises
Une stratégie qui se concrétisera dès 2025 avec le lancement de nombreuses solutions de dernière génération comme notamment :
- Une nouvelle version de Collect & Prove, son application mobile universelle permettant le recueil de données terrain probantes, qui permettra de collecter du son (en plus des images et des vidéos) et de téléverser des fichiers qui seront disponibles sur le portail de gestion.
- Le lancement de KeeeX Fusion 2, un logiciel permettant aux entreprises de certifier localement l’ensemble de leurs contenus en illimité à coûts fixes grâce à un procédé universel, pérenne et frugal.
Au cours des prochains mois, l’éditeur annoncera des évolutions majeures de ses solutions. Par ailleurs, KeeeX entend accélérer son développement européen et enrichir son réseau global de partenaires : intégrateurs, cabinets de conseil et spécialistes métiers.
Laurent Henocque, Président et Fondateur de KeeeX commente : Nous sommes très fiers du chemin parcouru par KeeeX depuis sa création. Nos solutions ont trouvé leur marché et notre stratégie de distribution hybride nous permet d’accélérer sur différents secteurs. Cette volonté d’œuvrer sans compromis pour la transparence, la traçabilité et la durabilité nous a amené vers cette réussite. Au cours des prochaines années, nous allons continuer d’innover afin d’apporter toujours plus de valeur à nos clients, et accélérer notre développement mondial. »
À propos de KeeeX
Fondée en 2014 à Marseille, KeeeX édite une suite logicielle complète qui certifie, trace et rend vérifiable tous les fichiers et processus métiers grâce à un procédé universel unique au monde. La société est née de la valorisation de deux brevets dont Laurent Henocque, Fondateur de KeeeX et ancien de Polytechnique, en est l’auteur. La société propose la première technologie universelle qui permet aux entreprises de protéger leurs actifs numériques de manière simple et efficace. La suite KeeeX est aujourd’hui utilisée dans 62 pays et a déjà permis d’authentifier plus de 65 millions de fichiers d’entreprises de tous secteurs. Pour plus d’informations, veuillez consulter : https://keeex.me/