(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

L’application Lyf Pay s’enrichit d’un nouvel espace de Retail média à destination des enseignes.

05 octobre 2023

Ce nouvel espace « Bons plans » est accessible aux 3,5 millions d’utilisateurs 

de l’application de paiement mobile.

 

 

Paris, le 5 octobre 2023Lyf, la fintech française qui simplifie les paiements du quotidien, continue à accompagner les retailers dans leurs stratégies d’acquisition et de fidélisation client en développant de nouvelles solutions au sein de son application Lyf Pay. 

 

Forte de 7 millions de téléchargements, de 3,5 millions d’utilisateurs et de 900 000 utilisateurs actifs par mois, l’application Lyf Pay offre aux annonceurs une suite de solutions leur permettant de générer du chiffre d’affaires additionnel et de fidéliser de nouveaux consommateurs.

 

Deux ans après le lancement de ses solutions Lyf Up, Lyf tire parti de son expérience en matière de Retail média et poursuit la diversification de ses offres en lançant son nouvel espace “Bons Plans”. Il offre aux consommateurs de nombreuses promotions, durablement avantageuses pour leur porte-monnaie. Une occasion d’alléger les dépenses due quotidienrentrée, impactées par l’inflation.

 

Un nouvel espace “Bons Plans” pour fidéliser la clientèle… et remplacer les catalogues papier

Pour la rentrée, Lyf lance donc, au sein de son application Lyf Pay, un espace “Bons Plans” pour permettre à ses utilisateurs de faire des économies au quotidien grâce à des promotions exclusives. 

Lancé mi-septembre, l’espace référence les offres promotionnelles proposées par les enseignes partenaires de Lyf, regroupées en 3 catégories : alimentation, loisirs & maison, mode & beauté.

 

Selon les enjeux des retailers, les promotions commerciales peuvent avoir un enjeu drive-to-store (code-barres à présenter en caisse) ou drive-to-web (code promotion à saisir dans le parcours d’achat) et être poussées à une cible ultra-qualifiée, grâce à la connaissance de l’audience de l’application Lyf Pay (critères socio-démographiques et comportementaux).

 

Dans un contexte de hausse du coût de la vie, Lyf poursuit ses efforts en faveur du pouvoir d’achat des Français à travers des offres diversifiées, regroupées dans un seul et même endroit et accessibles en permanence depuis leur smartphone. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent aussi être notifiés des dernières promos par notification, email ou via les réseaux sociaux.

Une réponse concrète aux problématiques d’accès aux promotions posées par la disparition progressive des catalogues papier. 

 

Retour d’expérience sur les e-bons Lyf Pay, un an après leur lancement

Dans cette même logique, Lyf a lancé il y a un an des bons d’achat dématérialisés, ou e-bons. Ils offrent aux utilisateurs de Lyf Pay des remises immédiates sur leurs achats allant de 2% à 10%, selon les enseignes et les périodes. Exemple : l’utilisateur achète depuis l’application un e-bon d’une valeur de 100€ chez l’enseigne X (Fnac, Auchan, Darty, etc.), mais il ne le paye que 90€. Un outil efficace pour permettre aux utilisateurs de réaliser des économies sur les achats du quotidien.

 

Mis en place par Lyf à l’été 2022 et également accessibles depuis l’écran d’accueil de l’application Lyf Pay, ils ont su trouver leur public. Depuis leur lancement, plus d’1 million d’euros de e-bons ont déjà été vendus à travers l’application. Les utilisateurs se sont laissés séduire, et même plusieurs fois puisqu’en moyenne chacun utilisateur de e-bons a déjà effectué 3 commandes. Une démonstration de la popularité de cet outil qui permet d’accéder à des biens et services du quotidien à prix cassé.

 

Le loisir, la maison et le bricolage sont les 3 catégories pour lesquelles le panier moyen des consommateurs est le plus élevé. Les enseignes qui génèrent le plus de commandes des utilisateurs de Lyf Pay sont Airbnb, Ikea et Leroy Merlin. Mais les e-bons ne servent pas qu’à faire des achats exceptionnels : au 1er semestre 2023, Auchan et Carrefour se sont respectivement hissés aux 4e et 6e places du palmarès des enseignes.

 

__________

 

A propos de Lyf

Lyf est une Fintech française qui simplifie le paiement et réinvente les parcours d’achat du quotidien. Son application Lyf Pay offre des solutions de paiement mobile simples, avant-gardistes et sécurisées à plus de 3 millions de particuliers. Lyf accompagne les grandes enseignes et les professionnels indépendants dans la digitalisation de leur relation client, la fluidification et la diversification de leurs parcours d’achat. Lyf est soutenue dans sa croissance par des actionnaires leaders de la banque, du paiement et de la grande distribution : BNP Paribas, Crédit Mutuel, Auchan, le groupe Casino, Mastercard et Oney.

 

Contacts presse Lyf

Agence StoriesOut : lyf@storiesout.com

Marie Fradelizi / 06 67 50 85 82 et Lila Salmi / 06 31 71 44 04

Lyf

Lyf

Logiciel / services entreprises

b2b

Communiqués de presse

7 septembre 2023

La Fintech Lyf s’engage pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs en facilitant les dépenses du quotidien.

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf : « Les Français et les services de paiement mobile »

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf :  « Les Français et les services de paiement mobile » 

10 janvier 2023

Lyf démocratise le paiement par plaque d’immatriculation 

3 mai 2022

Lyf et l’Association Française des Maîtres Restaurateurs s’associent pour accélérer la digitalisation du secteur de la restauration