(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Le cabinet de conseil By.O Group et Digitalent spécialiste de l’IA no-code groupent leurs forces

12 octobre 2023

Le cabinet de conseil By.O Group et Digitalent spécialiste de l’IA no-code groupent leurs forces pour optimiser le pilotage des achats des grands comptes.

 

Paris, le 12 octobre – Digitalent, éditeur de logiciel no-code IA, spécialiste de l’accélération des projets data-centric, annonce la signature d’un partenariat avec By.O Group, cabinet de conseil international spécialisé dans le développement de filières et d’écosystèmes B2B performants et durables. Les 2 acteurs unissent leurs forces et expertises respectives pour diffuser le potentiel d’optimisation de l’intelligence artificielle auprès des grands comptes.

Aujourd’hui, les industriels font face à la multiplication d’injonctions souvent contradictoires (réduction des émissions de CO2, réduction des coûts, résilience de la chaîne d’approvisionnement, etc.). Dans ce contexte tendu et ultra concurrentiel, les ressources, et par extension les activités d’achats et de gestion des filières revêtent une importance cruciale.

By.O Group, qui accompagne le développement des services achats des entreprises du CAC 40 et des leaders de l’industrie dans plus de 30 pays depuis plus de 20 ans, a rapidement identifié le potentiel de l’intelligence artificielle pour répondre aux nouveaux challenges du secteur. Un virage technologique stratégique dans un contexte de tensions internationales, qui nécessite une approche agile et un accompagnement personnalisé basé sur la co-construction… qui sont les valeurs plébiscitées par le cabinet de conseil.

Persuadés que l’IA représente l’outil idéal pour répondre aux enjeux de performances, de résilience, de durabilité et de décarbonation de ses clients, By.O Group a choisi la technologie no-code de Digitalent avec qui il partage un ADN commun : Acculturation et démocratisation de l’IA, Sécurité, souveraineté, transparence.

 Marc DEBETS, Président de By.O Group : “Nous sommes heureux de ce rapprochement avec Digitalent. Nous partageons une philosophie commune centrée sur la pédagogie, l’accompagnement et le lien de  confiance avec les clients. En outre, leur technologie no-code est un excellent vecteur de diffusion de l’intelligence artificielle au sein des organisations car elle fait tomber la barrière technologique, elle permet de tester et d’identifier des cas d’usages concrets et des KPIs potentiels, et de protéger la confidentialité des données par une IA instanciée au sein du système d’information de l’entreprise.”

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la stratégie commune aux 2 acteurs : promouvoir et accélérer l’adoption de solutions innovantes basées sur la valeur ajoutée de l’IA, appliquées aux activités d’achats et de gestion des filières des grands comptes.
Les solutions développées dans le cadre de cette coopération seront basées sur l’expertise du Cabinet dans le métier des achats et sur le savoir-faire en termes d’intelligence artificielle no-code de l’Éditeur.

L’ensemble des collaborateurs de Digitalent est particulièrement enthousiaste à l’idée de collaborer avec By.O Group. Ce partenariat va permettre aux deux entreprises de se nourrir, et de s’inspirer de l’expérience et du savoir-faire de l’autre, tout en travaillant conjointement au renouveau des achats. En synthèse, une association dynamique et toujours en recherche d’innovations qui répondent aux enjeux sectoriels.” complète Pascal CORROTTI, Directeur général adjoint de Digitalent.

Fort de l’engouement suscité par l’IA et le renouveau du métier Achats, les deux partenaires ont décidé de créer un club fermé d’experts et de décideurs, qui réfléchiront ensemble aux pistes d’améliorations du secteur portées par l’IA. Un travail collectif sur des cas d’usage forts et communs à différentes fonctions achats pour lesquels la plateforme de Digitalent permettra d’illustrer les résultats.

Le club ouvrira ses portes le 16 octobre et réunira des décideurs des achats, représentant 9 grands groupes internationaux (luxe, banque/assurance, énergie…).

À propos de Digitalent

Créé en 2015, Digitalent est un éditeur de logiciel no-code IA, spécialisé dans l’accélération des projets data centric clé en main. Digitalent a développé la plateforme « de bout en bout » MIA en partenariat avec le laboratoire de l’X Polytechnique.
Fruit de plusieurs années  de R&D cette technologie disponible en mode SaaS et on premise a été pensée pour répondre aux besoins data des entreprises de tout secteur, quelque soit leur taille, de la TPE aux Grands Comptes, et quelque soit le profil et l’expertise de l’utilisateur : métier comme data scientist.
Alliant le meilleur de la business intelligence et de l’Intelligence Artificielle, MIA centralise 60 algorithmes intégrés nativement de Machine learning et de Deep Learning nécessaires au bon développement et au déploiement accéléré de projets big data analytiques à l’aide d’une plateforme intuitive.
Forte d’une équipe de 30 personnes, Digitalent accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur performance grâce aux traitements des données.
Pour plus d’informations, consulter le site https://digitalent.ai/fr/ 

À propos de By.O Group

By.O Group est un cabinet de conseil international spécialisé dans le développement d’écosystèmes B2B performants et durables. Ses activités sont diverses et complémentaires : définition de stratégies de positionnement et de développement commercial, stratégie et performance achats, projets de transformation, conduite de missions opérationnelles, formation et développement des compétences. Ses clients sont des grands groupes internationaux et ETI, issus du secteur privé comme du public et de tous secteurs d’activités.
Expert de la souveraineté, By.O Group aide ses clients à maîtriser leur production et leurs approvisionnements stratégiques, en renforçant les relations avec leurs clients, leurs partenaires, leurs fournisseurs et leurs filières.
Pour plus d’informations, consulter le site https://www.byo-group.com 

Sorry, No posts.

Communiqués de presse

16 mai 2023

Les étudiants de Berkeley s’initient à l’intelligence artificielle avec Digitalent