Lyf Pay se déploie en Rhône Alpes avec la signature de l’incubateur culinaire et culturel lyonnais. La Commune et les principaux festivals de la région font confiance à la solution de paiement mobile Lyf Pay
Paris, le 19 avril 2018 – Pour le passage à l’heure d’été, les scènes musicales de la région lyonnaise se mettent au cashless et font confiance à l’application de paiement mobile Lyf Pay. Dans le même temps, un second acteur marquant de la Food Tech lyonnaise, La Commune, franchit également le pas du paiement mobile.
Rapide et simple d’utilisation, l’application de paiement mobile Lyf Pay permet d’accélérer le passage en caisse et de fluidifier les files d’attente. Autre avantage, le consommateur n’a plus à se préoccuper d’avoir des espèces sur lui pour payer ses achats. Directement reliée au compte bancaire de l’utilisateur, elle ne nécessite pas d’être créditée en amont. Une fois sur place, les utilisateurs n’ont plus qu’à présenter leur smartphone pour payer leurs achats aux échoppes thématiques et aux bars simplement et en toute sécurité.
La Commune
Depuis le 20 mars dernier, La Commune propose aux Lyonnais un nouveau lieu unique de vie et de cuisines, où une quinzaine de chefs restaurateurs proposent leurs menus. Les visiteurs peuvent déambuler dans les différentes échoppes et se laisser tenter par le repas de leur choix.
Lieu de culture et de découverte, La Commune propose également des évènements changeants avec une programmation évolutive afin de faire découvrir au public la scène lyonnaise de demain : des concerts gratuits de jeunes artistes lyonnais, des marchés de producteurs locaux, des bals populaires et activités du mercredi pour les enfants, etc.
Ce sont ainsi plus de 10 points de vente qui sont équipés pour accepter les paiements via l’application Lyf Pay.
Lyf Pay, partenaire des festivals de la région
Après avoir contribué à simplifier l’expérience sur site de milliers de festivaliers lors d’une trentaine d’évènements en 2017, Lyf Pay continue d’être le partenaire privilégié des organisateurs en proposant aux festivaliers de payer avec leur smartphone et ainsi de profiter d’offres exclusives.
Pour le lancement de la saison 2018 des festivals, l’application de paiement mobile annonce une vingtaine de festivals partout en France et déjà trois festivals dans la région.
“Forts du succès que nous rencontrons depuis ces deux dernières années auprès des organisateurs et du grand public, nous continuons sur notre lancée en proposant cette année encore un dispositif complet répondant aux besoins de fluidité et de praticité des festivaliers”.
Les festivaliers pourront ainsi utiliser l’application de paiement mobile durant le festival Nuits sonores, qui se déroulera du 6 au 13 mai. Lyf Pay sera présent aux bars, dans les espaces restauration et merchandising sur trois lieux du festival : La Sucrière, Les Anciennes Usines Fagor-Brandtet, Le Transbordeur.
Lyf Pay sera également présent sur le festival Musilac Montblanc du 19 au 21 avril et continuera à sillonner les routes de la région avec le festival Musilac Aix-les-Bains du 12 au 15 juillet.
Particulièrement adaptée aux événements de grande ampleur, Lyf Pay est également l’application de paiement mobile du quotidien. En effet, l’application permet à ses utilisateurs de payer en magasin directement avec leur mobile tout en profitant d’offres exclusives. Les habitants de la région peuvent ainsi utiliser l’application pour faire leurs courses dans les hypermarchés Auchan, Géant, et les supermarchés Casino.