(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Lyf se met à l’oeuvre : quand l’art et la Fintech se rencontrent

26 mai 2021

Lyf se met à l’oeuvre : quand l’art et la Fintech se rencontrent

Une première collaboration dévoilée avec Groduk & Boucar

Paris, le 26 mai 2021 – Lyf, Fintech française leader du paiement mobile augmenté, est depuis 2015 la solution de paiement mobile de nombreux événements culturels, rassembleurs et festifs, avec une présence sur plus de 50 festivals en 2019. L’entreprise décide aujourd’hui de pousser encore plus loin son implication dans le milieu de la culture et de la création en créant le Lyf Lab, un laboratoire dédié à l’art et à la créativité, en collaboration étroite avec de jeunes artistes du monde des arts graphiques.

Le Lyf Lab, un laboratoire de collaborations créatives. 

Tout au long de l’année, le Lyf Lab travaillera en association avec des artistes émergents et avant-gardistes. La Fintech s’attachera à partager le fruit de cette créativité commune auprès de ses différents publics : externes, à travers leurs réseaux sociaux, et internes, via l’accrochage physique des œuvres dans ses locaux.

Lyf, à travers le Lyf Lab, a en effet l’ambition d’appuyer les artistes émergents qui partagent ses valeurs : en mettant en avant leur travail auprès de sa communauté et en offrant aux utilisateurs de l’application des articles collectors déclinés à partir des différentes œuvres réalisées pour la collaboration. 

Les œuvres issues des collaborations seront intégrées au cœur des locaux de l’entreprise afin de créer un environnement de travail toujours plus inspirant pour les collaborateurs. Ces derniers seront invités à prendre part au processus créatif en suggérant des artistes qui pourraient intégrer le Lyf Lab.

“Bâtir et déployer le Lyf Lab, c’est une façon d’incarner visuellement qui nous sommes, nos valeurs, nos activités, nos ambitions, confie Christophe Dolique, CEO de Lyf. C’est également un moyen pour nous de prendre soin de l’environnement de travail de nos collaborateurs, tout en soutenant la communauté artistique qui a, dans le contexte actuel, plus que jamais besoin d’être diffusée et célébrée quotidiennement.”

Une première collaboration avec les fameuses Groduk & Boucar

Lyf s’attache à rencontrer des artistes dont l’univers et les propositions artistiques sont en pleine cohérence avec la culture et l’identité de l’entreprise. 

C’est avec le duo d’illustratrices et sérigraphes connu sous le nom de Groduk&Boucar, et composé d’Océane Carbou et de Margaux Hauduc, que Lyf dévoile aujourd’hui sa toute première collaboration.

Leur univers graphique, coloré et minimaliste, leurs choix créatifs et leur habitude des collaborations avec des marques ont séduit la Fintech. Les deux illustratrices ont notamment travaillé avec quelques beaux noms de l’univers de la musique comme le groupe Agar-Agar dont elles ont imaginé l’univers graphique, mais également avec des grands de la high tech (Orange, Snapchat, Apple etc.) et de la culture (L’Opéra de Paris, le Festival BETON, etc.)

Pour Lyf, Groduk&Boucar ont choisi de développer une série de 4 œuvres. Elle met en scène une résidence d’artistes qui préparent une exposition collective mêlant l’art et la technologie.

L’objectif de Lyf est de faire aboutir 2 à 3 collaborations par an, avec pour chaque année une thématique propre. En 2021 c’est autour de ses valeurs (la simplicité, la co-création, l’élégance et l’avant-gardisme) que la marque a décidé de travailler.

A propos de Lyf
Lyf est une Fintech française, leader du paiement mobile augmenté. Elle offre des solutions de paiement mobile simples, avant-gardistes et sécurisées à plus de 1,7 million de particuliers via son application Lyf Pay. Lyf accompagne les grandes enseignes et les professionnels indépendants dans la digitalisation de leur relation client ainsi que dans la fluidification et la diversification de leurs parcours d’achat. Lyf est soutenue dans sa croissance par des actionnaires leaders de la banque, du paiement et de la grande distribution : BNP Paribas, Crédit Mutuel[1], Auchan, le groupe Casino, Mastercard et Oney

1 Crédit Mutuel Alliance Fédérale (fédérations Crédit Mutuel Centre Est Europe, Sud-Est, Île-de-France, Savoie-Mont Blanc, Midi-Atlantique, Loire-Atlantique et Centre-Ouest, Centre, Normandie, Dauphiné-Vivarais, Méditerranéen, Anjou, Massif Central et Antilles-Guyane), Crédit Mutuel Nord Europe, Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie et Crédit Mutuel Océan.

Lyf

Lyf

Logiciel / services entreprises

b2b

Communiqués de presse

5 octobre 2023

L’application Lyf Pay s’enrichit d’un nouvel espace de Retail média à destination des enseignes.

7 septembre 2023

La Fintech Lyf s’engage pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs en facilitant les dépenses du quotidien.

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf : « Les Français et les services de paiement mobile »

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf :  « Les Français et les services de paiement mobile » 

10 janvier 2023

Lyf démocratise le paiement par plaque d’immatriculation