MUSIXY.ai lance la première plateforme de streaming, le premier label et la première marketplace exclusivement dédiés à la musique générée par l’intelligence artificielle
La startup entend devenir le « Spotify des chansons à succès de l’IA » interdites sur les autres plateformes
Paris, le 14 septembre – MUSIXY.ai lance la première plateforme de streaming au monde exclusivement dédiée aux nouvelles chansons comme aux reprises de standards composés avec les voix non officielles de chanteurs emblématiques vivants ou décédés, générées par de l’intelligence artificielle .
MUSIXY.ai est également le premier label musical spécialisé dans l’IA à travailler avec des producteurs primés pour publier leurs nouvelles chansons et vidéos musicales générées par de l’IA, comme l’illustre le titre “Peace” interprété avec les voix non officielles de John Lennon et Paul McCartney, et dont les bénéfices seront reversés par MUSIXY.ai à une organisation caritative ukrainienne.
MUSIXY.ai, a été pensée pour permettre aux producteurs de monétiser leurs œuvres grâce à la vente des droits de leurs créations directement depuis la marketplace de la plateforme. À titre d’exemple, Les droits de certaines chansons disponibles sur la plateforme ont déjà été revendus sur la marketplace MUSIXY.ai, pour des montants de plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Un utilisateur expérimenté peut ainsi très facilement créer des reprises avec des outils d’IA gratuits ou commander des chansons personnalisées avec des voix générées par de l’IA pour moins de 300 €, afin de les revendre sur MUSIXY.ai et réaliser une plus-value.
Le label MUSIXY.ai travaille également avec Ghostwriter, le producteur de la chanson générée par de l’IA la plus virale à ce jour : « Heart on my sleeves », avec les voix non officielles de Drake et The Weeknd. La chanson a été retirée de toutes les plateformes de streaming en avril 2023 pour violation présumée des droits d’auteur.
Toutefois, il y a quelques semaines, le PDG des Grammy, Harvey Mason Jr. a déclaré que la chanson serait éligible pour un Grammy si elle devenait officielle et était « largement diffusée », par exemple depuis une plateforme de streaming. MUSIXY.ai travaille actuellement à l’obtention de ce statut.
Le fondateur et CEO de MUSIXY.ai, le Dr. jur. Can Ansay, qui est également avocat, précise : « Tout le monde peut utiliser et monétiser les voix de célébrités générées par l’IA, à volonté et gratuitement, tant qu’elles sont identifiées comme « non officielles » afin d’éviter toute confusion. »
Il poursuit : « Grâce à la révolution IA et MUSIXY.ai, n’importe quel créateur talentueux dans le monde peut désormais créer et monétiser une chanson à succès avec la voix de n’importe quelle célébrité et dans n’importe quelle langue, multipliant ainsi les chances de succès. Rejoignez-nous et profitez-en ! »
Le 3 février 2024, se tiendra la première cérémonie des AI music awards à l’hôtel Fairmont de Monaco.
MUSIXY.ai entend également s’appuyer sur la réglementation du Digital Marketing Act afin d’obliger les géants du net, comme Apple, à mettre en place des conditions équitables de promotion des plateformes concurrentes, telles que les alternatives à iTunes.
MUSIXY.ai est disponible en abonnement premium à 4,90 Euros / USD / GBP par mois.
MUSIXY.ai est une webapps de la suite d’applications basées sur l’IA de yourchat.ai Ltd. qui comprend également yournews.ai, yoursearch.ai et yourchat.ai.
A propos de yourchat.ai Ltd.
yourchat.ai Ltd. a été fondée en 2023 par le Dr. jur. Can Ansay, un entrepreneur en série originaire d’Allemagne. yourchat.ai Ltd. vise à rendre les meilleurs cas d’utilisation de l’IA facilement accessibles aux consommateurs du monde entier par le biais de ses WebApps et lance aujourd’hui www.yournews.ai
Après une carrière réussie en tant qu’avocat, le Dr Can Ansay a développé une application de diagnostic médical par IA en 2013. Il a ensuite fondé une société d’e-santé en 2018 qui a atteint près de 700 000 utilisateurs sur www.DrAnsay.com et s’est étendue à la France en 2019 sous le nom de www.arretmaladie.fr