(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Paiement à table, Click & Collect : une offre complète d’outils digitaux en soutien aux restaurateurs

06 octobre 2020

Paiement à table, Click & Collect : une offre complète d’outils digitaux en soutien aux restaurateurs

Paris, le 6 octobre 2020 – La crise du COVID-19 et les récentes annonces gouvernementales en matière de règles sanitaires ont renforcé l’urgence d’une digitalisation des restaurants afin de répondre aux exigences de distanciation et aux nouveaux standards de consommation. 

Face à ces constats et enjeux, cruciaux pour la reprise économique du secteur, Lyf Pay lance aujourd’hui une offre globale dédiée aux restaurateurs. En proposant des services innovants comme le Click & Collect et le Paiement à table, Lyf Pay s’engage au service de la transformation digitale des professionnels de la restauration, au moment où ils en ont le plus besoin. 

Lyf Pay, nouvel acteur innovant sur le marché des services aux restaurateurs

Lyf Pay déploie aujourd’hui une offre complète d’outils digitaux à forte valeur ajoutée pour les restaurateurs. Ces outils vont leur permettre de développer leur chiffre d’affaires et de gagner du temps, tout en améliorant l’expérience client (rapidité, fluidité et personnalisation). 

Frédéric Leclef, Directeur Général Délégué de Lyf Pay : « Nous apportons des solutions mobiles simples, innovantes et compétitives aux restaurateurs, petits et grands. Elles répondent aux nouveaux enjeux du secteur (crise sanitaire, consommateurs agiles et connectés, prééminence du mobile, etc.) et permettent aux restaurants de développer leur chiffre d’affaires, de gagner du temps, et d’améliorer l’acquisition et la fidélisation des clients. »

Une offre complète, composée de 2 services à forte valeur ajoutée :

  • Une solution de Click & Collect clé en main, opérée par TastyCloud

Lyf Pay propose aux restaurateurs une solution de Click & Collect pour leur site web et leurs réseaux sociaux. Mais, à la grande différence de toutes les autres solutions indépendantes de Click & Collect proposées sur le marché, l’offre à emporter des restaurateurs adhérents sera également mise en avant auprès de la communauté Lyf Pay, constituée de plus d’1,5 million de consommateurs.
Une solution opérationnelle, performante et sans effort pour les restaurateurs !

L’offre made in France de Click & Collect Lyf Pay, opérée par le créateur de menus digitalisés TastyCloud, est très concurrentielle.
Les restaurateurs y disposent :

  • d’un espace client, pour mise à jour ou ajout de contenu (menus et offres commerciales) ;
  • de l’accès en temps réel à un fichier clients propre ;
  • de tableaux de bord, pour une gestion pilotée et optimisée.

Offre de lancement : afin d’aider les restaurateurs touchés de plein fouet par les restrictions sanitaires de ces derniers jours, Lyf Pay offre le premier mois d’abonnement à son service de Click & Collect, pour toute souscription avant le 30 octobre 2020

Geoffrey Cuberos, CEO de TastyCloud : « Nous vivons dans un contexte où potentiellement 1 restaurant sur 4 ne pourra pas continuer en 2021. Ils sont en situation de survie. Via ce partenariat d’envergure, Lyf Pay et nous voulons participer au changement de la profession. 

Lyf Pay a choisi TastyCloud comme solution de Click & Collect sans commission du fait de notre expertise dans la création de menus digitalisés depuis 4 ans, auprès de plus de 500 restaurateurs partout en France.

Pour les restaurants partenaires de Lyf Pay, et tous ceux à venir, c’est l’opportunité d’enfin combiner la performance d’un outil opérationnel indépendant et l’apport d’une communauté active de plus 1,5 million d’utilisateurs Lyf ! C’est donc plus de visibilité, plus de chiffre d’affaires et des marges préservées, avec un modèle économique beaucoup plus sain pour le renouveau des cafés-hôtels-restaurants ! »

  • Une solution de « Paiement à table » qui fait toute la différence 

Lyf Pay propose aux restaurateurs un service d’encaissement « à la place », qui permet aux clients de régler leur addition en autonomie, depuis leur table, grâce à leur téléphone.
Cette solution de paiement augmenté répond directement aux enjeux sanitaires actuels.

  • Elle réduit les déplacements superflus en salle (ceux des clients, ceux du personnel) 
  • Elle renforce les mesures sanitaires, en offrant un mode de règlement sans aucun contact et sans limite de montant.

Au-delà de la crise sanitaire actuelle, le « Paiement à table » Lyf Pay répond directement aux nouvelles exigences de consommation : gain de temps pour les deux parties, liberté du client qui règle l’addition à sa convenance (en totalité, à parts égales entre les convives, chacun pour soi…) 

La solution de « Paiement à table » Lyf Pay est aujourd’hui disponible pour tous les établissements travaillant avec l’éditeur de caisse Tiller. Son accès sera progressivement étendu à d’autres éditeurs de logiciel de caisse.

Dimitri Farber, fondateur de Tiller : « Ces dernières années, le secteur de la restauration a connu une transition très rapide vers les métiers et outils du digital. Celle-ci s’est fortement accélérée avec la crise que traverse actuellement ce secteur. Le paiement à table est notamment l’un des gestes barrière les plus efficaces pour permettre aux restaurateurs de continuer à rester ouverts et proposer une expérience innovante et efficace à leurs clients. Gain de temps, diminution des erreurs, fidélisation, les avantages sont nombreux grâce à cette nouvelle solution ! »

Pour télécharger les visuels : 

Logo

Visuel 1

Visuel 2

Visuel 3

Contact presse Lyf Pay : Agence StoriesOut – lyfpay@127.0.0.1 – 09 81 86 41 81

A propos de Lyf Pay
Lancée en mai 2017, Lyf Pay est la première application multi-services de paiement mobile en France. L’objectif de Lyf Pay est de répondre aux nouveaux usages de consommation liés à la digitalisation des supports et des services dans les univers du paiement. Les services Lyf Pay s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.
Pour les particuliers, Lyf Pay propose une application tout-en-un qui vise à simplifier l’ensemble de son quotidien de paiement et d’achat et s’articule autour de 3 domaines : « payer » (en magasin sur Internet, dans une application, en plusieurs fois, à la livraison, à la commande, à table, …), « partager » (paiement entre amis, dons, cagnotte, …) et « profiter » (gestion et prise en compte des cartes de fidélité, offres, et actualités commerçants, …).
Pour les professionnels, Lyf Pay met à leur disposition des outils à la fois pour simplifier l’expérience client en dématérialisant le paiement et les services de fidélité associés, développer de nouvelles expériences client de shopping (paiement sans passage en caisse, paiement à table, paiement à la place, …) et personnaliser la relation avec leurs clients en maîtrisant et exploitant les données issues de ces nouveaux usages. Soutenue dans sa croissance par BNP Paribas, Crédit Mutuel , Auchan, le groupe Casino, Mastercard et Oney, Lyf Pay est une solution éprouvée et déjà opérationnelle.

Lyf

Lyf

Logiciel / services entreprises

b2b

Communiqués de presse

5 octobre 2023

L’application Lyf Pay s’enrichit d’un nouvel espace de Retail média à destination des enseignes.

7 septembre 2023

La Fintech Lyf s’engage pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs en facilitant les dépenses du quotidien.

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf : « Les Français et les services de paiement mobile »

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf :  « Les Français et les services de paiement mobile » 

10 janvier 2023

Lyf démocratise le paiement par plaque d’immatriculation