(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Webinaire reev et V2C sur les clés de l’électrification des flottes

09 octobre 2025

reev et V2C ont présenté les clés de l’électrification des flottes automobiles d’entreprise dans un webinaire exclusif

L’événement, qui a réuni des responsables de flotte, décideurs et acteurs de la mobilité, a mis en lumière les enjeux de l’électrification et les solutions concrètes pour aider les entreprises à verdir leurs parcs. 

Paris, le 9 octobre 2025 – Le jeudi 25 septembre, Julien Deleau, directeur France de reev, plateforme leader de supervision de bornes et de gestion de l’énergie des véhicules électriques pour le secteur semi-public, et Harry Seacombe, directeur France de V2C, fabricant de solutions de recharge intelligentes, ont co-animé un webinaire consacré à un enjeu majeur pour les entreprises : Comment mettre en place leur flotte de véhicules électriques ?
Réunissant dirigeants, responsables RSE, gestionnaires de parc et acteurs de la mobilité, l’événement a permis de démystifier les freins liés à l’électrification et de proposer des solutions concrètes aux entreprises pour accélérer leur transition.

Un marché en mutation et des obligations réglementaires croissantes
Face aux incertitudes du marché des véhicules électriques  (baisse apparente des immatriculations, et le retour du diesel …), les experts ont rappelé que la tendance à la transition vers l’électrique reste structurellement positive. En 2024, 20 % des véhicules vendus sont 100 % électriques, et la part du marché B2B progresse fortement, puisqu’elle est passée de 9 % à 20 % en un an.

Du côté des incentives réglementaires, les entreprises, petites comme grandes, sont directement concernées par la loi LOM. Celle-ci impose de verdir une partie de leur flotte (un véhicule sur cinq sous peine de sanction), ainsi que d’installer des bornes sur les parkings de plus de 20 places ou pour les flottes de plus de 100 véhicules. Pour les TPE et PME, les malus liés aux émissions de CO₂, les avantages en nature et la fiscalité incitative renforcent également l’intérêt de passer à l’électrique, y compris pour les collaborateurs. 

De la contrainte à l’opportunité : pourquoi les entreprises ont intérêt à électrifier leur flotte ?
Plutôt que de voir l’électrification comme une contrainte réglementaire, les entreprises qui ont franchi le pas témoignent de bénéfices tangibles :

  • économies sur les coûts globaux (TCO), notamment grâce à la baisse des avantages en nature et à la fiscalité favorable aux VE,
  • image RSE renforcée, contribuant à l’attractivité et à la fidélisation des talents,
  • réponse facilitée aux appels d’offres, de plus en plus sensibles aux critères environnementaux.

 

Infrastructure et supervision : l’alliance reev et V2C
Lors du webinaire, V2C a présenté ses différents types de bornes (AC et DC) et leurs critères de choix en fonction des usages (collaborateurs sédentaires, itinérants, clients, etc.). reev a montré comment son logiciel de supervision transforme ces bornes en un véritable outil de pilotage :

  • suivi en temps réel et maintenance à distance,
  • gestion des accès (en priorisant les collaborateurs qui utilisent le plus leurs véhicules) et optimisation de la facturation (invités, clients, etc),
  • optimisation dynamique de la charge et intégration de l’énergie photovoltaïque,
  • remboursement automatisé des recharges à domicile des collaborateurs.

En combinant matériel et logiciel, reev et V2C permettent aux entreprises d’aborder leur transition énergétique sereinement, avec une solution flexible, évolutive et adaptée aux besoins des entreprises et des collaborateurs.  

« Pour beaucoup d’entreprises, l’électrification est encore perçue comme une contrainte réglementaire. En réalité, c’est un formidable levier de compétitivité et d’image. Avec nos solutions de supervision, nous voulons rendre la gestion des bornes de recharge simple, automatisée et accessible à tous les types d’organisations. » déclare Julien Deleau, Directeur France de reev.

« La réussite d’un projet de flotte électrique repose sur l’alliance du bon matériel et d’un logiciel de pilotage performant. Grâce à notre partenariat avec reev, nous aidons les entreprises à anticiper les besoins de leurs collaborateurs, tout en optimisant leurs coûts et en rendant la recharge plus fluide et facile d’usage au quotidien. » ajoute Harry Seacombe, Country Manager chez V2C

 

A propos de reev
reev est une société de logiciels internationale qui propose une plateforme reconnue de supervision de bornes et d’optimisation d’énergie pour le secteur semi-public. La mission de l’entreprise est de promouvoir une mobilité durable et tournée vers l’avenir. La solution basée sur le cloud garantit une recharge facile, une utilisation efficace de l’énergie et une automatisation des opérations quotidiennes – conçue pour les entreprises, la logistique, l’hôtellerie-restauration, les aires de stationnement et les copropriétés.
En tant que partenaire fiable des opérateurs de points de charge (CPO), des installateurs IRVE, des distributeurs et des fabricants de bornes, reev contribue activement à l’expansion de l’écosystème de mobilité électrique et de l’énergie. Des solutions intuitives pour l’administration, le contrôle et la facturation garantissent une simplicité et une sécurité maximales – pour une mobilité intelligente, connectée et durable.
Pour plus d’informations, consulter le site https://reev.com/fr

Logiciel / services entreprises, TravelTech / Mobilité

b2b

Communiqués de presse

1 juillet 2025

reev lance Smart Recovery : l’IA qui dépanne automatiquement les bornes de recharge

17 juin 2025

Partenariat entre reev et Gireve

16 mai 2025

Lancement en France de reev Partner Portal

7 avril 2025

reev lance en France sa plateforme de recharge