Ce mercredi 22 février, nous nous sommes rendus à l’Assemblée Nationale, pour assister au lancement de la première pétition européenne contre les abus envers les enfants sur internet mise en place par notre client Justice Initiative.
A l’occasion de la Journée européenne officielle des victimes, et en présence de Monsieur Jean-Laurent Lastelle, conseiller au ministère délégué aux Outre-mer, les victimes et des organisations de protection de l’enfance de toute l’Europe ont lancé une pétition pour une meilleure protection des enfants dans l’Union européenne.
Elle doit notamment permettre de renforcer la législation dans le domaine des violences sexuelles sur Internet, soutenant la proposition de loi européenne visant à rendre les opérateurs internet responsables et redevables des contenus pédopornographiques en ligne.
Des dizaines de milliers de signatures seront récoltées dans tous les pays européens au cours des prochains mois. Les auteur·e·s de la pétition, la Justice Initiative de la Fondation Guido Fluri, s’engagent déjà dans toute l’Europe dans la lutte contre les abus sexuels sur les enfants.
Vous trouverez la pétition sur : https://justice-initiative.eu/fr/petition/
© Justice Initiative