(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

My AI disponible pour tous les utilisateurs de Snapchat

08 juin 2023

My AI disponible pour tous les utilisateurs de Snapchat

My AI de Snapchat 

Cette fonctionnalité était à l’origine réservée aux abonnés de Snapchat+ (abonnement payant), puis a été déployée gratuitement progressivement en France début mai. Impossible de louper l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité. Cette dernière prend la forme d’une conversation et est épinglée tout en haut de votre fil de conversation.

Baptisée « My AI », soit « mon intelligence artificielle » en français, elle prend la forme d’un avatar généré aléatoirement parmi toutes les possibilités de personnalisation de Snapchat. S’il ne vous plaît pas, pas de panique, vous pouvez le remodeler complètement selon vos préférences et même lui donner un autre nom.

Quant au ChatGPT conversationnel :

Vous pouvez lui poser n’importe quelle question, et elle essaiera de vous répondre, enfin presque… Lors de son lancement, My AI a présenté de nombreuses dérives, illustrées notamment par Aza Raskin (inventeur du scroll infini sur smartphone). Il prétendait être une jeune fille de 13 ans qui allait avoir un rendez-vous galant, et l’application lui donnait des conseils pour s’y préparer et comment « rendre sa première fois spéciale », malgré le fait qu’Aza avait précisé que l’homme avait 31 ans.

Le chatbot conversationnel My AI présente d’autres dérives; il est susceptible de générer des fake news. Certains utilisateurs ont reçu des réponses expliquant que la reine d’Angleterre Elizabeth II serait toujours en vie en 2023. 

Snapchat a alors renforcé son chatbot pour qu’il cesse de répondre à des demandes qui ne sont ni éthiques, ni légales. L’IA est obligée de vous répondre, mais elle cessera de vous donner des conseils qui iraient dans le sens de l’illégalité. C’est une protection importante mise en place pour protéger son jeune public, étant donné que 21,1 % de ses utilisateurs ont entre 13 et 17 ans.

Toutefois, les internautes restent toujours très inventifs et cela donne lieu à des situations assez drôles. Certains internautes ont prétendu pratiquer des activités illégales comme dérober une banque ou voler un avion de ligne, et les réactions de My AI peuvent être assez inattendues.

Une fonctionnalité adoptée par tous ?

L’ajout de My AI à Snapchat est la suite logique des choses, tout le monde essaie de positionner son intelligence artificielle pour rester dans la course.

Un effet de mode ? Peut-être, l’intelligence artificielle étant conçue sur ChatGPT d’OpenAI semble avoir les mêmes capacités de réponse. Mais elle est en réalité moins performante, il faut lui donner plus d’indications, et parfois reformuler les questions pour qu’elle comprenne bien le rôle qu’elle doit remplir. Ceci est accentué par ses restrictions, des directives de protection renforcée pour son jeune public.

Vous avez la possibilité de lui envoyer des messages vocaux, des photos et des vidéos, mais la plupart du temps vous recevez ce message : « Oups, je ne suis pas encore en mesure de bien comprendre ça « .

Cette fonctionnalité semble avoir été implémentée trop rapidement, au point de voir l’apparition de tutoriels pour supprimer My AI de la conversation.

Comment supprimer My AI de mes chats ?

Pour l’instant, seuls les utilisateurs qui payent l’abonnement Snapchat+ peuvent retirer My AI de leurs chats.

Rien ne sert de lui demander de se supprimer ils vous répondra sûrement :
“oups je ne sui pas encore en mesure de supprimer ”

Catégories

Lire Aussi

Comment réaliser un TikTok et un Reel percutant ?

Comment réaliser un TikTok et un Reel percutant ?

Une vidéo sur les réseaux sociaux Instagram et TikTok dure idéalement entre 21 et 34 secondes. Vous avez alors très peu de temps pour susciter l’intérêt de l’utilisateur et le pousser à regarder votre vidéo.  On vous donne nos conseils pour booster l’engagement de...