(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Deliverect a choisi Lyf pour optimiser le paiement de sa nouvelle plateforme de commande en ligne et sur les réseaux sociaux

22 mai 2024

Deliverect a choisi Lyf pour optimiser le paiement de sa nouvelle plateforme de commande en ligne et sur les réseaux sociaux

 

Paris, le 22 mai 2024 Lyf, la Fintech française qui simplifie les paiements et les parcours d’achat du quotidien, annonce son partenariat avec Deliverect, solution omnicanale pour les restaurateurs, spécialisée dans l’intégration des commandes en ligne des canaux de livraison. Leur objectif commun : fluidifier la solution de paiement de ce géant du secteur de la restauration qui accompagne les restaurants dans leurs ventes en propre, notamment via les réseaux sociaux. 

 

Présent dans 42 pays, Deliverect s’est fait connaître grâce à son système d’intégration qui simplifie la gestion des commandes en ligne pour les restaurateurs en centralisant les flux des différents services de livraison, tels que Uber Eats, Deliveroo et Just Eat. Elle leur offre une vue d’ensemble et une analyse des performances tout en connectant les commandes à leur système de caisse sur une interface unique. Forte de sa position sur le marché, la scale-up belge a récemment fait l’acquisition de ChatFood, leader du “Social Ordering” (commande sur les réseaux sociaux) et du “Table ordering” (commande à table en restaurant). Cette acquisition permet à Deliverect d’intégrer de nouveaux canaux de commande en ligne notamment via leur site web, les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, WhatsApp…) ainsi que la possibilité de commander et de payer à table par QR code

Cette offre permet aux restaurateurs de construire leur suite omnicanale et de vendre directement aux clients à emporter ou en livraison grâce aux partenaires externes tels que Stuart et Uber Direct. Elle crée de la valeur à la fois en salle, grâce à la commande et au paiement à table, mais aussi en livraison via les réseaux sociaux. 

 

Lyf, fournisseur de paiement des acteurs de la Food Tech

C’est dans le cadre du déploiement de cette offre de Social Ordering et pour optimiser les paiements sur sa plateforme, que Deliverect a sélectionné la plateforme de paiement de Lyf parmi tous les acteurs du marché. Depuis 2019, Lyf accompagne en effet les grandes enseignes et les professionnels indépendants du secteur de la restauration et de l’hôtellerie dans leur digitalisation, la fluidification et la diversification de leurs parcours de paiement et d’encaissement. La Fintech a ainsi développé une expertise unique en matière de services de paiement liés à l’univers de la restauration. Celle-ci lui permet aujourd’hui de mettre ses solutions de paiement à la disposition des acteurs de la Food Tech et d’intégrer sa plateforme de paiement au sein de leurs parcours digitaux tels que la commande et le paiement à table, le Click & Collect, etc.

 

De nombreux avantages pour les restaurateurs

Au sein du parcours de paiement à table, de commande en ligne et de livraison en propre de Deliverect, la plateforme de paiement Lyf permet l’acceptation d’une multitude de moyens de paiement : paiement mobile via les wallets français et internationaux (Apple Pay, Lyf Pay…), cartes bancaires nationales et étrangères et, surtout Titres-Restaurant Dématérialisés (Bimpli, Edenred, Sodexo, Swile, Up Déjeuner), nerf de la guerre du secteur de la restauration.

 

Pour les restaurateurs, les avantages sont nombreux : 

  • Simplicité d’activation des services, grâce à un processus d’onboarding digitalisé et à l’accompagnement d’une équipe Lyf dédiée
  • Encaissement des titres restaurants dématérialisés, « simple » ou combiné avec un paiement carte bancaire  
  • Mise à disposition des flux financiers à J+1 sur le compte bancaire du restaurateur
  • Optimisation de l’expérience de paiement des clients (frictionless)
  • Enrichissement permanent et automatique des moyens de paiement proposés 
  • Surveillance de la fraude en temps réel 

 

Côté terrain, le partenariat Lyf x Deliverect est déjà opérationnel. 

La phase pilote de l’intégration de la solution de paiement de Lyf est finalisée. Le système a été déployé avec succès dans les restaurants Burgers & Fries, et est actuellement étendu auprès des autres clients de Deliverect.

 

François Druaux, Directeur général de Deliverect France : “Lyf a su répondre à nos besoins techniques et business en respectant les enjeux de délais qui étaient les nôtres pour le lancement de nos solutions. Cette réactivité dans l’intégration et le déploiement opérationnel laisse présager de belles opportunités pour la suite de la collaboration. Après une première vague de déploiements en France, nous avons pour ambition d’étendre les opérations dans nos autres pays.

Christophe Dolique, CEO de Lyf :  “Ce partenariat et la confiance de Deliverect témoignent de la place prise par Lyf dans le secteur de la restauration depuis maintenant trois ans. Le sérieux et l’efficacité de nos solutions nous permettent aujourd’hui d’épauler les professionnels de la Food Tech dans leurs réalisations et nous en sommes très fiers.” 

____

A propos de Lyf 

Lyf est une Fintech française qui simplifie le paiement et réinvente les parcours d’achat du quotidien. Elle fournit aux enseignes de la Grande distribution, aux acteurs de la restauration et aux professionnels indépendants des solutions digitales leur permettant de fluidifier leurs encaissements et de digitaliser leur relation client. Son application Lyf Pay, téléchargée plus de 8 millions de fois, offre des solutions de paiement mobile simples, avant-gardistes et sécurisées. Lyf est soutenue dans sa croissance par des actionnaires leaders de la banque, du paiement et de la grande distribution : BNP Paribas, Crédit Mutuel, Auchan, le groupe Casino, Mastercard et Oney.

A propos de Deliverect

Deliverect est une société SaaS internationale qui intègre de manière transparente les commandes en ligne des canaux de livraison, tels que Uber Eats, Deliveroo et Just Eat, permettant aux restaurateurs d’améliorer leurs opérations, d’accroître la satisfaction de leurs clients et d’augmenter leurs profits. Plus de 48 000 entreprises font confiance à Deliverect pour gérer leurs opérations à l’intérieur et en dehors de la cuisine. Disponible dans 42 pays à travers le monde, Deliverect travaille avec des restaurants de toutes tailles ainsi qu’avec des marques internationales de premier plan comme KFC, Burger King et Unilever.

Contacts presse Lyf 

Agence StoriesOut :  lyf@storiesout.com Marie Fradelizi / 06 67 50 85 82 et Lila Salmi / 06 31 71 44 04

Contact Marketing Deliverect

Zaida Alonso, Regional Marketing Manager : zaida.alonsoperez@deliverect.com

Lyf

Lyf

Logiciel / services entreprises

b2b

Communiqués de presse

4 juillet 2024

Les solutions média de la fintech Lyf au catalogue de Plebicom

5 octobre 2023

L’application Lyf Pay s’enrichit d’un nouvel espace de Retail média à destination des enseignes.

7 septembre 2023

La Fintech Lyf s’engage pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs en facilitant les dépenses du quotidien.

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf : « Les Français et les services de paiement mobile »

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf :  « Les Français et les services de paiement mobile »