(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

French Tech Connect à Dijon – Retour le 3 juillet !

22 mai 2025

[save the date]

3 juillet 2025 à Dijon,

Retour de l’événement French Tech Connect !

L’événement qui favorise les achats publics / privés dans la tech
sur le territoire de Bourgogne Franche Comté
veut rassembler plus de 400 décideurs

Dijon le 22 mai 2025 – La French Tech Bourgogne Franche Comté annonce la 2ème édition de French Tech Connect, l’événement régional dédié aux synergies entre acheteurs publics/privés et entreprises numériques et technologiques innovantes.

Avec plus de 200 rendez-vous d’affaires organisés en 2024, French Tech Connect a su démontrer son efficacité. L’édition 2025 ambitionne de franchir un nouveau cap avec plus de 400 décideurs attendus

Parmi les partenaires de cette deuxième édition : La Région Bourgogne Franche Comté, Dijon Métropole, la direction des Achats de l’État et le Medef BFC.

Une journée rythmée (programme en cours)

  • Keynote d’ouverture à 10h00 
  • Rendez-vous d’affaires – toute la journée
  • Témoignages de start-up et décideurs
  • Plus d’une trentaine d’intervention

Pourquoi assister à French Tech Connect ?

  • Rencontrer les décideurs publics et privés qui comptent
  • Découvrir des solutions numériques et technologiques locales et innovantes
  • Repartir avec des contacts qualifiés et des opportunités concrètes
  • Assister à des conférences inspirantes.

French Tech Connect en détail

Pour les accréditations presse – veuillez contacter : camille.brutillot@lafrenchtechbfc.fr

Quelques témoignages de participants à l’édition 2024: 

Aurélie Monnin, responsable des achats de Grand Besançon Métropole
“Nous sommes présents à French Tech Connect car nous passons énormément de marché et toutes les entreprises sont les bienvenues pour y répondre.”

Nicolas Huez, Co-fondateur et directeur technique Intersitis
“ Interstis est l’éditeur d’une plateforme collaborative basée au Creusot, L’objectif est de faire connaître notre activité.”

Myriam Stoll, Coordinatrice des achats CHU de Besançon
“Le CHU de Besançon, premier employeur de la ville. On a trouvé intéressant de participer à French Tech Connect pour que  les entreprises innovantes nous connaissent et qu’elles se rendent compte que l’achat public n’est pas un frein à l’achat d’innovation.”

 

Philippe Le Cléau, Directeur Général Gammeo
“ Participer à la French Tech c’est l’occasion de rencontrer des acheteurs publics, de présenter notre solution, d’écouter leurs besoins et d’apprendre à se connaître.”

French Tech Bourgogne Franche Comté en quelques chiffres

  • 329 entreprises membres, témoignant de la vitalité de notre écosystème ;
  • Plus de 7 700 emplois au sein de ces entreprises, hors grands groupes, reflétant notre contribution au tissu économique local ;
  • Une collaboration étroite avec plus de 65 partenaires, incluant des acteurs privés, des structures d’accompagnement et des institutions éducatives, pour une synergie accrue 
  • Un budget annuel supérieur à 600 000 euros, permettant de soutenir efficacement nos initiatives 
  • Une présence renforcée à travers 50 événements clés, 700 rendez-vous d’affaires « Je Choisis la French Tech » ou encore la réalisation de 158 rencontres individuelles entre start-up et acteurs publics, soulignant notre rôle central dans l’écosystème d’innovation. 
  • rapport annuel téléchargeable ici

 

À propos de la French Tech Bourgogne Franche Comté

Labellisée Capitale French Tech en 2023, la French Tech Bourgogne-Franche-Comté s’impose comme un moteur de l’innovation régionale. Avec plus de 450 organisations membres, elle regroupe un écosystème varié comprenant start-up, PME, ETI, grands groupes, investisseurs, centres de formation et institutions. Ensemble, ces acteurs collaborent pour créer des synergies, développer des projets d’avenir et contribuer à la compétitivité économique de la région. Silvère Denis en est le délégué général depuis janvier 2023. Ancien entrepreneur, engagé depuis plus de dix ans dans le développement de l’écosystème tech et numérique en Bourgogne-Franche-Comté. Il porte aujourd’hui la mission de structurer un écosystème tech régional plus visible, plus connecté et plus ambitieux.

VC et Incubateurs

b2b

Communiqués de presse

Sorry, No posts.