(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Fieldkaired présente Ceres Finance for farmers, la 1ère application de gestion au monde pour les agriculteurs

06 juin 2024

Conçue avec plus de 400 agriculteurs, Ceres Finance for farmers
comble l’incroyable absence d’information temps réel dont les chefs d’exploitation
ont besoin pour piloter leur activité

Louvain la Neuve (Belgique) le 6 juin 2024 – Fieldkaired annonce la sortie de bêta de Ceres Finance for farmers, pour fin juin 2024. Cette application de gestion est la première au monde à être conçue pour et avec des agriculteurs. Elle leur permet de suivre en temps réel :

  • leur trésorerie,
  • leurs marges et
  • leur coût de revient.

Le premier déploiement sera réalisé en Belgique et France au sein de la filière laitière.

Disponible sur iOS et Android, l’application est testée par plus de 40 agriculteurs depuis 8 mois, tous saluant l’intuitivité de l’interface et la puissance des tableaux de bord qu’elle produit.

Avoir accès en temps réel aux données de gestion fondamentales de son exploitation semble le B-A BA et pourtant, aucune solution n’existait jusque-là. En travaillant en étroite collaboration avec plus de 300 agriculteurs, nous avons conçu l’application dont ils ont réellement besoin. Avec la sortie de phase beta fin juin 2024, nous allons pouvoir répondre aux attentes du plus grand nombre et attendons cette phase avec impatience.” commente Franck Dujarrier, CEO de Fieldkaired.

Le marché agricole européen : une mutation à marche forcée
Longtemps basés sur la notion de quotas qui encourageaient la production plus que la gestion financière des exploitations, le marché européen (et la PAC) sont désormais devant une équation complexe : favoriser les reprises d’exploitation et les nouvelles installations dans le contexte de tension alimentaire croissante et d’âge moyen des agriculteurs qui ne cesse d’augmenter.
L’agriculture est en plein bouleversement, subissant une baisse de 70% des exploitations agricoles au cours des 30 dernières années. Aujourd’hui, 60% des agriculteurs dépendent de la PAC (Politique Agricole Commune) et seulement 11% d’entre eux ont moins de 40 ans. Face à ces défis, l’augmentation de la production agricole de 50% d’ici 2050 est impérative, alors même que le nombre d’agriculteurs ne fait que chuter.
La réponse à cette équation se doit de donner aux agriculteurs les informations de gestion les plus fondamentales pour piloter une activité économique. C’est l’ambition de Ceres Finances for Farmers et les bêta-testeurs louent la visibilité immédiate qu’ils ont désormais de leur exploitation.

Visuels de l’application Ceres Finance for farmers

Pour télécharger l’application

À Propos de Fieldkaired
Fondée en avril 2021, par Franck Dujarrier, petit-fils d’agriculteur normand, Fieldkaired conçoit des solutions pour accompagner les agriculteurs dans leur mutation économique et pour favoriser la transition écologique et durable de la filière.
Fieldkaired est l’éditeur de Ceres Finances for farmers, application de gestion conçue pour et avec les agriculteurs. L’application est disponible sur iOS et Android.

Communiqués de presse

Sorry, No posts.