(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Kaporal passe au paiement mobile avec Lyf Pay

19 juin 2019

Kaporal passe au paiement mobile avec Lyf Pay

La marque marseillaise de prêt à porter équipe ses 90 boutiques avec la solution de paiement mobile Lyf Pay.

Paris, le 19 juin 2019 – Lyf Pay et Kaporal annoncent le déploiement de l’application de paiement mobile dans 90 boutiques de la marque de prêt-à-porter marseillaise. Les clients de Kaporal, membres du programme de fidélité Le Klub, pourront également enregistrer leur carte de fidélité dans l’application Lyf Pay et ainsi avoir dans leur mobile tout ce qui est nécessaire pour simplifier leur passage en caisse. 
 width=
“Kaporal est résolument tourné vers l’innovation, commente Nicolas Ciccione, Directeur e- business et Relation Clients chez Kaporal. “Nous avons collaboré avec plusieurs startups pour proposer des produits toujours plus innovants, et œuvrer à notre transformation digitale pour offrir à nos clients une expérience d’achat sans accroc. Le paiement mobile rentre dans cette logique, et la solution développée par Lyf Pay correspond parfaitement à ce que nous souhaitions mettre en place. ”
Kaporal : le digital au service du réseau retail
Depuis 2013 et sous l’impulsion de son CEO Laurence Paganini, Kaporal s’est attaché à construire un modèle cross canal qui repose sur deux axes forts : le développement de son réseau de points de ventes en propre et la transformation digitale de l’entreprise. Avec la volonté de créer des synergies pour optimiser l’expérience client et in fine, booster les ventes. Kaporal se devait d’assurer à ses clients une expérience aussi riche et fluide que possible, et le besoin de se doter d’une solution de paiement mobile s’est vite imposé. Kaporal s’est logiquement tourné vers Lyf Pay qui fait désormais office de référence dans la grande distribution.
“Nous œuvrons, depuis le début, à développer nos collaborations avec les enseignes, pour faire de Lyf Pay un standard en matière de paiement mobile dans les nouvelles expériences d’achat”, commente Christophe Dolique, CEO de Lyf Pay. “Nous sommes déjà très présents dans l’univers de la grande distribution alimentaire et Kaporal, en tant qu’enseigne majeure de prêt-à-porter, nous permet de renforcer notre implantation sur ce secteur.”
A propos de Lyf Pay
Lyf a pour ambition de proposer à l’ensemble de l’écosystème, commerçants et consommateurs, une solution de paiement innovante, ouverte et industrielle au service de la relation client. Issue de la fusion de Fivory et Wa!, deux solutions de paiement mobile éprouvées, Lyf répond  aux enjeux majeurs des acteurs du paiement et du commerce d’aujourd’hui que sont le développement de nouvelles expériences d’achat, la maîtrise de la relation client et le contrôle des données qui en découlent.
Avec des utilisateurs de plus en plus nomades et connectés, Lyf a la volonté d’ancrer le paiement mobile de façon durable et place l’accompagnement des commerçants et des consommateurs au cœur de ses préoccupations. Dans ce contexte, Lyf a créé la solution de paiement mobile Lyf Pay, une application qui regroupe l’ensemble de fonctionnalités visant à faciliter le quotidien de ses utilisateurs aussi bien en magasin que sur Internet.
Entre paiement mobile, cartes de fidélité, coupons et offres dématérialisés mais aussi, paiement entre amis et dons à des associations, Lyf Pay est une application complète et accessible à tous, qui va devenir l’allié principal du consommateur au quotidien.
Avec le support actif d’acteurs leaders dans leur domaine, de nombreux commerçants indépendants et de partenaires notamment dans les domaines de l’événementiel (culturel, sportif, …) et de l’associatif (culturel, sportif, caritatif, étudiant, …)  ainsi que celui de la vente directe, Lyf Pay est une solution éprouvée et déjà opérationnelle.
Lyf Pay représente une démarche unique en Europe, fédérant au sein d’une gouvernance forte, les acteurs leaders dans leur domaine : BNP Paribas, Crédit Mutuel*, Auchan, le groupe Casino, Total, Mastercard, Oney.
Bienvenue dans le monde de Lyf Pay, l’application qui incarne le paiement d’aujourd’hui !
 A propos de Kaporal
Né en 2004, au coeur du bassin du denim marseillais, Kaporal a su bâtir son image grâce à ses jeans, aux coupes inimitables et aux détails immédiatement identifiables. Au fil du temps et avec une créativité sans cesse renouvelée, la marque a posé son empreinte sur tous les aspects du prêt-à-porter, habillant désormais avec style les hommes, femmes et enfants, de 16 à 35 ans, attirés par une gamme de vêtements créative et audacieuse à un prix abordable.
En décidant de prendre un tournant en 2013 avec l’entrée d’un nouvel actionnaire, le fonds d’investissement d’envergure internationale TowerBrook, la marque porte de nouvelles ambitions et s’envole vers de nouveaux horizons en déployant sa transformation digitale, l’extension de son parc retail et l’innovation produit notamment autour du made in France. Aujourd’hui, avec plus d’une centaine de magasins en propre, son flagship digital et 1300 points de vente multi marques et pure players, en France et à l’international, Kaporal s’impose comme un acteur incontournable de la mode « engagée et connectée ».

Lyf

Lyf

Logiciel / services entreprises

b2b

Communiqués de presse

5 octobre 2023

L’application Lyf Pay s’enrichit d’un nouvel espace de Retail média à destination des enseignes.

7 septembre 2023

La Fintech Lyf s’engage pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs en facilitant les dépenses du quotidien.

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf : « Les Français et les services de paiement mobile »

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf :  « Les Français et les services de paiement mobile » 

10 janvier 2023

Lyf démocratise le paiement par plaque d’immatriculation