(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Le français Shreds.AI lance la première IA capable de générer des logiciels complexes

13 juin 2024

Shreds.AI accélère le time-to-market logiciel de plus de 80 %
Shreds.AI a fait la preuve de sa puissance en régénérant le code de WordPress dont la valeur est estimée à 7,5 milliards de dollars, en Java en moins de 24 heures

Paris, le 13 juin 2024 — Shreds.AI, la première IA capable de générer, en un temps record, des logiciels complexes à partir de simples descriptions, annonce aujourd’hui le lancement officiel de sa version BETA.

Réduction des coûts et du time to market de plus de 80%

Par rapport au développement classique, Shreds.AI accélère le time to market des logiciels, réduit la taille des équipes et des coûts d’un facteur de plus de 80%. La plateforme répond également au problème de l’obsolescence des logiciels :

  • en augmentant leur durée de vie de plus de 60 % grâce à la maintenance automatique,
  • et en simplifiant le changement de langage, par exemple en passant de PHP à JAVA, C++ à Javascript, etc.

Deux innovations majeures uniques au monde :

  • L‘automatisation de l’intégralité du processus de développement : Shreds.AI gère en toute autonomie les complexités du développement logiciel en prenant des décisions précises sur l’intégration des composants.
    → Contrairement aux IA génératives qui ne génèrent que des extraits de code pour des tâches spécifiques, Shreds.AI peut produire des dizaines de milliers de lignes de code et de fichiers, le tout avec une cohérence et une orchestration parfaites.
  • Plus qu’une IA, Shreds.AI est une meta-IA qui intègre d’autres IA. Elle utilise huit IA différentes, les classant et assignant des tâches à chacune d’entre elles afin de garantir un résultat à l’état de l’art. À l’instar de Google qui classe les sites Web, Shreds.AI analyse et trie les autres IA, afin de capitaliser sur leurs points forts et ainsi optimiser la qualité du code généré pour chaque composant.

Les entreprises dépendent de leurs développeurs pour utiliser des IA comme ChatGPT afin d’accélérer leur productivité. Jusque là, elles n’avaient aucun moyen, d’intégrer d’lAGen à leurs workflows. Shreds.AI répond à ce besoin et révolutionne le développement logiciel, en générant automatiquement l’intégralité du logiciel, de l’architecture au code. Cette approche permet d’augmenter significativement la productivité et de réduire drastiquement les coûts et les délais de mise sur le marché. » précise Soufiane Amar, fondateur et CEO de Shreds.AI

Une première mondiale : l’intégration de la validation humaine au processus de génération de code automatique 

Grâce à sa marketplace, Shreds.AI crée un pont entre l’IA et l’humain, en offrant un espace où les développeurs, où qu’ils soient, partout dans le monde, peuvent valider le code généré par l’IA.
Le code est généré de manière isolée en microservices dont chacun est composé de fonctionnalités isolées appelées “Shreds”, ce qui permet aux développeurs de les valider sur la marketplace sans avoir besoin de connaître le contexte du projet ou de l’entreprise.

Shreds.AI inverse le paradigme actuel : ce ne sont plus les développeurs qui sont assistés par l’IA, mais l’IA qui est assistée par les développeurs, ce qui permet à chacun d’exceller dans ses domaines de prédilection : l’IA génère du code, tandis que les développeurs le valident et s’assurent de sa qualité» commente Soufiane Amar .

Reconnaissance client

Shreds.AI a déjà été largement éprouvée lors de tests bêta privés auprès d’industriels de renom comme Stellantis et RTE.

Nous avons utilisé Shreds.AI pour accélérer les processus de développement. Bien que la plateforme n’avait pas encore été éprouvée, elle a démontré un sérieux potentiel et nous a permis de respecter des délais critiques », explique Tuan Do Cao, Chief Architect, cars opening systems, Stellantis.

Jérôme Menard, responsable du département datadev, RTE déclare : “Shreds.AI nous a permis de générer des logiciels internes avec succès. Nous envisageons aujourd’hui d’intégrer la plateforme à notre workflow métier pour gagner en rapidité et en efficacité.”

Shreds.AI a fait la preuve de sa puissance en régénérant le code de WordPress, en Java en moins de 24 heures ! La valeur de ce code est estimée à 7,5 milliard de dollars. WordPress équipe plus de 800 millions de sites internet. Son développement et ses évolutions ont nécessité des années.

Comment ça marche ? 

Pour utiliser Shreds.AI, les utilisateurs doivent acheter des « Shreds Coins » qui leur permettent de générer du code. Ils saisissent ensuite une simple description du logiciel qu’ils souhaitent, puis la plateforme génère les diagrammes architecturaux puis le code des différents services sous forme de « shreds » isolés. L’utilisateur peut alors valider le code, soit sur la marketplace publique de Shreds.AI, soit en interne, et ce avec la même facilité.
Une validation du code depuis la marketplace en 4 temps :

  • l’utilisateur publie simplement ses shreds,
  • il reçoit des offres de développeurs dont l’expérience et les compétences varient,
  • il sélectionne l’offre qui répond le mieux aux exigences de son projet,
  • le développeur sélectionné valide ou modifie le code si nécessaire et informe l’utilisateur via la marketplace lorsqu’il a terminé. L’utilisateur n’a plus qu’à payer le développeur, toujours depuis la marketplace.

Shreds.AI s’intègre aisément aux processus métier des entreprises en permettant aux utilisateurs de n’acheter que les crédits nécessaires à la génération du code. La validation des développeurs garantit que le code généré est robuste et sûr et qu’il peut être utilisé de façon sécurisée dans de nombreux secteurs comme la santé, l’automobile, l’aérospatiale, le gaming  etc.

À propos de Shreds.AI

Fondée à Paris en 2023 par Soufiane Amar, Shreds.AI est la première IA capable de générer des logiciels et des diagrammes architecturaux complexes à partir de simples descriptions, et ce, en un temps record. Shreds.AI propose également une marketplace vers un réseau mondial de développeurs, pour la validation du code généré par l’IA . Pour plus d’informations : https://dev.shreds.ai/.

À propos de Soufiane Amar

Fondateur et CEO de Shreds.AI, Soufiane Amar est un spécialiste du développement logiciel. Pendant plus de 15 ans, il a occupé des postes de Tech Leader, et Software Architect pour des entreprises de renom comme Stellantis, Total, AXA et Bouygues Telecom. Soufiane Amar a développé un modèle permettant d’intégrer les technologies d’IA aux processus métier des équipes de développement afin de décupler leur productivité. Après de nombreux mois de R&D, il a résolu les défis algorithmiques lui permettant de faire évoluer son modèle vers une IA complète capable de générer des logiciels de leur architecture jusqu’au code final. C’est sur cette base que l’équipe de 5 personnes constituée autour du projet à réussi à mettre en place la plateforme Shreds.AI.

Logiciel / services entreprises, DataTech / Deeptech / IA

b2b

Communiqués de presse

1 juillet 2024

Shreds.AI, l’IA capable de générer des logiciels complexes, reconstruit le code de WordPress en moins de 24 heures