(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

LOU Rugby lance la commande à la place avec Lyf Pay

27 janvier 2020

LOU Rugby lance la commande à la place avec Lyf Pay

 Paris, le 27 janvier 2020 – Lyf Pay et le LOU Rugby, partenaires depuis plus d’un an, continuent d’innover pour leurs supporters en annonçant le lancement de la commande à la place au sein du Matmut Stadium : les supporters du LOU Rugby peuvent désormais commander leurs consommations et les payer depuis l’application Lyf Pay puis se faire livrer directement à leur place dans le stade. 

Lyf Pay au service du développement du “smart stadium”

Les Smart Stadiums, ou stades 2.0, sont en plein essor en France et représentent désormais l’enjeu de la nouvelle expérience spectateur. Lyf Pay souhaite ainsi s’inscrire durablement dans le développement de ces stades connectés en proposant de nouveaux parcours d’achat à ses partenaires lors d’événements sportifs. En 2018, le LOU Rugby avait déjà décidé de faire confiance à Lyf Pay en proposant le paiement mobile dans l’enceinte. Aujourd’hui, les deux sociétés vont plus loin et lancent cette nouvelle fonctionnalité, en partenariat technologique avec Digifood, fournisseur du service de commande à la place. 

Ce nouveau service, accessible pour les supporters depuis l’application Lyf Pay, témoigne de notre intention d’offrir une expérience spectateur unique leur permettant de profiter pleinement du match grâce à la suppression des irritants que sont les déplacements et le temps d’attente aux buvettes” explique Grégoire Heron, Directeur Général du LOU Rugby.

Se faire livrer à sa place en quelques clics pour éviter les longues files d’attente

Avec cette nouvelle fonctionnalité, directement intégrée à l’application Lyf Pay, la commande se fait en quelques clics : l’utilisateur ouvre l’application, sélectionne le stade, le match et la place à laquelle il souhaite que sa commande soit livrée. Il choisit ses produits (boissons, snacking), l’heure de livraison qui lui convient et procède au paiement de sa commande en un seul clic. En évitant ainsi les longues files d’attente aux points de vente, les spectateurs peuvent se consacrer à l’essentiel : le match. Pour ceux qui préfèrent se rendre aux buvettes, ils peuvent également utiliser l’application Lyf Pay pour régler leurs consommations aux buvettes du Matmut Stadium. 

“Grâce à ce partenariat qui offre l’accessibilité de la commande à la place directement sur l’application Lyf Pay, nous avons élargi notre audience, en permettant à l’ensemble des utilisateurs de Lyf Pay d’accéder à nos services” souligne Tristan Vuitteney, Directeur marketing de Digifood.  

Lyf Pay, une solution complète pour gérer son argent sur mobile

Gratuite et 100 % sécurisée, l’application Lyf Pay offre toutes les fonctionnalités dont les consommateurs peuvent avoir besoin dans leur quotidien : payer et profiter de ses offres et de sa fidélité en un seul geste, envoyer ou demander de l’argent en quelques clics ou encore créer des cagnottes sans frais.

“La commande à la place s’inscrit dans notre démarche globale de proposer une solution de paiement mobile qui correspond parfaitement aux nouveaux usages de consommation” commente Frédéric Leclef, Directeur Général Délégué de Lyf Pay. “Les partenariats que nous avons signés et les discussions actuellement en cours nous confortent dans notre conviction que Lyf Pay est parfaitement adaptée pour les enceintes sportives mais également pour d’autres lieux événementiels comme les festivals ou  salles de concert» précise-t-il. 

Pour télécharger les visuel, cliquez ici et ici

A propos de Lyf Pay
Lancée en mai 2017, Lyf Pay est la première application multi-services de paiement mobile en France. L’objectif de Lyf Pay est de répondre aux nouveaux usages de consommation liés à la digitalisation des supports et des services dans les univers du paiement.
Les services Lyf Pay s’adressent aussi bien aux commerçants et aux consommateurs. Pour les commerçants, Lyf Pay met à leur disposition des outils à la fois pour simplifier l’expérience client en dématérialisant le paiement et les services de fidélité associés, développer de nouvelles expériences client de shopping (paiement sans passage en caisse, paiement à table, paiement à la place, …) et personnaliser la relation avec leurs clients en maîtrisant et exploitant les données issues de ces nouveaux usages. Pour les consommateurs, Lyf Pay propose une application tout-en-un qui vise à simplifier l’ensemble de son quotidien de paiement et d’achat et s’articule autour de 3 domaines : « payer » (en magasin sur Internet, dans une application, en plusieurs fois, à la livraison, à la commande, à table, …), « partager » (paiement entre amis, dons, cagnotte, …) et « profiter » (gestion et prise en compte des cartes de fidélité, offres, et actualités commerçants, …). Soutenue dans sa croissance par BNP Paribas, Crédit Mutuel (*), Auchan, le groupe Casino, Mastercard et Oney, Lyf Pay est une solution éprouvée et déjà opérationnelle. 

A propos du LOU Rugby
Le LOU Rugby – Lyon Olympique Universitaire – est le club professionnel de rugby de la ville de Lyon. Crée en 1896, il est l’un des clubs français les plus anciens. Le LOU évolue aujourd’hui en TOP 14, le championnat Elite du rugby hexagonal ainsi qu’en Champions Cup, le Coupe d’Europe. A son palmarès, les Rouge et Noir comptent, entre autres, deux titres de Champions de France (1932, 1933), trois titres de PRO D2 (2011, 2014, 2016) ou encore un titre de Fédérale 1 (2002). Fort de son parcours et dans la continuité du travail effectué ces dernières années, le LOU, soutenu par son actionnaire majoritaire GL events, ses nombreux partenaires et supporters, aspire à devenir un grand club de rugby, construit à la lyonnaise, c’est-à-dire avec patience, pertinence, professionnalisme et ambition. 

A propos de Digifood
Depuis 2015, digifood commercialise des solutions innovantes pour aider les restaurateurs à développer leur activité. La startup parisienne propose une gamme complète d’outils digitaux permettant l’augmentation des revenus et l’amélioration de l’expérience d’achat. La suite logicielle digifood permet aux points de vente d’adopter une logique omnicanale en se concentrant sur 4 axes principaux : – La prise de commande – L’encaissement – Le paiement – La gestion des commandes

Contacts Presse
Lyf Pay – Agence StoriesOut – Esther Joubert – Laura Béney
estherjoubert@storiesout.comlaurabeney@127.0.0.1
Tel: +33 9 81 86 41 81

LOU Rugby – Arthur Maleo
arthur.maleo@lourugby.fr
06 79 99 30 57

Digifood – Tristan Vuitteney
tvuitteney@digifood.fr 
06 76 27 09 54

(*) Crédit Mutuel Anjou, Crédit Mutuel du Centre, Crédit Mutuel Centre Est Europe, Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais, Crédit Mutuel Ile-de-France, Crédit Mutuel Loire-Atlantique et Centre-Ouest, Crédit Mutuel Méditerranéen, Crédit Mutuel de Normandie, Crédit Mutuel Midi-Atlantique, Crédit Mutuel Savoie-Mont Blanc, Crédit Mutuel du Sud-Est, Crédit Mutuel Nord Europe, Crédit Mutuel Océan, Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie, Crédit Mutuel Antilles-Guyane.

Lyf

Lyf

Logiciel / services entreprises

b2b

Communiqués de presse

5 octobre 2023

L’application Lyf Pay s’enrichit d’un nouvel espace de Retail média à destination des enseignes.

7 septembre 2023

La Fintech Lyf s’engage pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs en facilitant les dépenses du quotidien.

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf : « Les Français et les services de paiement mobile »

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf :  « Les Français et les services de paiement mobile » 

10 janvier 2023

Lyf démocratise le paiement par plaque d’immatriculation