(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Lyf Pay s’associe à Splio pour proposer une expérience de fidélité enrichie sur mobile

30 juin 2020

Lyf Pay, l’application de paiement mobile multi-services et Splio, la plateforme marketing de fidélisation annoncent leur collaboration pour faire du mobile l’espace d’engagement privilégié entre les marques et leurs clients. Lyf Pay, qui permet déjà depuis 2017, entre autres fonctionnalités, de dématérialiser les cartes de fidélité, propose désormais à ses utilisateurs d’avoir accès à l’ensemble de leurs programmes de fidélité en temps réel (promos,  cagnotte, tickets de caisse etc.) sur 20 enseignes partenaires. Lyf Pay devient ainsi un des acteurs les plus complets du marché en termes de fidélisation.

Un service de gestion de fidélité en trois dimensions 

Dès aujourd’hui, les utilisateurs de Lyf Pay peuvent donc bénéficier d’un service de gestion de la fidélité de leurs enseignes préférées en trois dimensions : 

  1. La dématérialisation de toutes les cartes de fidélité : il est possible d’enregistrer ses cartes de fidélité dans l’app et de les présenter directement depuis son mobile (même si le magasin ne propose pas le paiement mobile Lyf Pay), évitant ainsi tous les contacts physiques lors du passage en caisse. 
  2. L’accès direct aux avantages fidélité personnels grâce à Splio : les bénéfices liés aux cartes de fidélité sont également dématérialisés. Ils permettent aux utilisateurs de visualiser tous leurs avantages, bons de réduction et tickets de caisse directement dans l’application sur plus de 20 enseignes partenaires (Fnac, Birchbox, La Grande Récré, …)
  3. Le paiement combiné aux avantages fidélité : les avantages fidélité et bons d’achat sont directement pris en compte au moment du paiement dans certaines grandes enseignes partenaires de Lyf Pay (Auchan, Géant Casino, Franprix, Leader Price, Marionnaud…)

“Lyf Pay propose désormais à ses utilisateurs d’avoir accès aux programmes de fidélité de plus de 20 grandes marques supplémentaires sur une unique application et le tout actualisé en temps réel” explique Christophe Dolique CEO de Lyf Pay. “Ce partenariat renforce notre positionnement en tant qu’application qui simplifie le quotidien des consommateurs.”

Une fidélisation enrichie au service de la relation client

Cette collaboration avec le spécialiste du marketing de fidélisation Splio s’inscrit dans la stratégie de Lyf Pay de développer sa collaboration avec des acteurs clés de la digitalisation des services. Elle permet à Lyf Pay de franchir un autre cap dans sa proposition de valeur en faisant de la fidélité un puissant canal de rétention de clientèle. 

 

« Nous sommes ravis de ce partenariat car il est difficile pour nous d’imaginer qu’aujourd’hui un consommateur ne puisse pas avoir accès à ses cartes et informations de fidélité dans son smartphone en temps réel. Et les marques, quant à elles, souhaitent encore plus digitaliser et personnaliser l’expérience d’achat en boutique. » déclare Mireille Messine, CEO de Splio. « Notre technologie de Mobile Wallets leur permet justement de répondre à ces nouveaux enjeux de fidélité au cœur du mobile et de bénéficier de tous les avantages du sans contact pour continuer à acquérir et fidéliser en point de vente en toute sécurité. »

Lyf

Lyf

Logiciel / services entreprises

b2b

Communiqués de presse

5 octobre 2023

L’application Lyf Pay s’enrichit d’un nouvel espace de Retail média à destination des enseignes.

7 septembre 2023

La Fintech Lyf s’engage pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs en facilitant les dépenses du quotidien.

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf : « Les Français et les services de paiement mobile »

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf :  « Les Français et les services de paiement mobile » 

10 janvier 2023

Lyf démocratise le paiement par plaque d’immatriculation