(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Skyrock avec Lyf Pay lance Yax un service de paiement unique en France à la confluence de la radio et de la fintech

14 décembre 2020

Skyrock, première radio de France des moins de 25 ans, et Lyf Pay, fintech française leader du paiement mobile augmenté, unissent leurs forces pour lancer Yax. Yax est un service de paiement sécurisé et d’achats groupés, piloté par Skyrock et opéré par Lyf Pay, unique en France.

Premier média radio, mobile et web de la nouvelle génération avec plus de 3,4 millions d’auditeurs chaque jour, Skyrock, moteur de la musique urbaine et de la libre expression a, depuis ses origines, développé des services innovants et populaires en phase avec les évolutions technologiques. Pionnier de l’édition téléphonique et du minitel, le groupe a créé en 2002 un des premiers réseaux sociaux mondiaux, les Skyblogs, qui devient le 7ème réseau social mondial en 2008. En force sur le mobile, les applications du groupe ont été téléchargées près de 20 millions de fois et l’application Skyrock FM totalise 9 millions d’écoutes mensuelles. En 2017, le groupe a lancé Skred, la première messagerie mondiale sécurisée d’origine européenne avec plus de 8 millions d’utilisateurs et un nouvel utilisateur toutes les 6 secondes. Yax est une nouvelle étape pour servir les publics de Skyrock : un service de paiement mobile sécurisé et gratuit, et d’achats groupés.

Intégré à l’application Skyrock, Yax avec Lyf Pay permet ainsi d’envoyer et de demander de l’argent à un contact, de créer une cagnotte et de participer à des achats groupés. La force de Yax réside dans la possibilité de mutualiser le pouvoir d’achat de la communauté Skyrock afin d’accélérer les ventes des distributeurs et d’obtenir en contrepartie de réduction de prix, réductions accentuées par la prise en compte de la promotion des offres sur les médias radio et numériques du groupe.

Skyrock entre ainsi dans un univers transactionnel où la qualité et la sécurité du service sont une priorité absolue. C’est pourquoi Skyrock a trouvé en Lyf Pay le partenaire idéal. Lyf Pay, fintech du paiement mobile née en 2017, apporte son expertise, son succès et son savoir-faire et répond à toutes les exigences réglementaires. Lyf Pay propose en effet des solutions de paiement mobile simples et sécurisées qui ont déjà séduit plus de 1,5 million de clients particuliers. Pour Yax, Lyf Pay assure la gestion des transactions sur le plan fonctionnel et réglementaire, Skyrock, pour sa part, négocie les offres et les relaient en radio et sur ses réseaux.

Pour Lyf Pay, cette initiative est l’occasion de confirmer sa capacité à s’intégrer à des écosystèmes en y apportant sa compétence transactionnelle. Pour Skyrock, Yax renforce le lien avec son public par les gains de pouvoir d’achat ainsi qu’avec ses annonceurs dont il participe directement à la croissance des ventes.

Pierre Bellanger, Fondateur et PDG de Skyrock déclare : « Le groupe Skyrock est un écosystème média et numérique : radio, mobiradios, podcasts, vidéo, messagerie et maintenant pouvoir d’achat. C’est un nouveau moment fort pour Skyrock qui sait allier les codes culturels avec le code informatique. »

Frédéric Leclef, Directeur général délégué de Lyf Pay déclare : « Nous sommes très heureux de participer à cette initiative exceptionnelle et innovante qui correspond en tout point à l’ADN de Lyf Pay : la réinvention du paiement mobile par la fluidité et la diversité de l’expérience client. Avec Yax, Lyf Pay touche la communauté jeune et dynamique de Skyrock qui constitue les clients d’aujourd’hui et de demain. »

Lyf

Lyf

Logiciel / services entreprises

b2b

Communiqués de presse

5 octobre 2023

L’application Lyf Pay s’enrichit d’un nouvel espace de Retail média à destination des enseignes.

7 septembre 2023

La Fintech Lyf s’engage pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs en facilitant les dépenses du quotidien.

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf : « Les Français et les services de paiement mobile »

4 avril 2023

Baromètre OpinionWay pour Lyf :  « Les Français et les services de paiement mobile » 

10 janvier 2023

Lyf démocratise le paiement par plaque d’immatriculation